Xibaarubambuk.com : 2ème édition du tournoi de lutte de l’ASC Yelitaré : Qui remportera le drapeau du député Maire Yaya SOW?

ASC Yelitaré de Lour Escale  serait de retour au foyer des jeunes de Lour  pour y présenter une deuxième  édition de leur tournoi de lutte  doté drapeaux du Député Maire Yaya SOW et Fatou YORO,  le Mercredi 28 et jeudi  29 Novembre, à 17 h 30. Comme à l’accoutumée, cette grande compétition devrait voir la participation des gros bras de la lutte sans frappe.

L’ASC Yelitaré de Lour Escale, fidèle à une tradition bien établie, organise annuellement les phases finales du tournoi de lutte sans frappe doté du Drapeau du député Maire Yaya SOW en poids lourds et Fatou YORO en poids légers. Cet événement phare de la saison de lutte regroupe, chaque année, les meilleurs lutteurs pour la désignation des champions par catégories de poids.

Yelitaré, une association qui regroupe les  peuls et wolofs de la commue de Lour Escale organise la 2ème édition de son tournoi de lutte au foyer des jeunes de ladite localité. Pionnière des gros cachets, l’organisation dirigée par Mamadou KA, a de nouveau mis la main à la pâte ; au grand bonheur des lutteurs.

En effet, la mise pour cette édition sera encore d’un bœuf pour le poids lourds et 1tonne ciment pour le poids légers à l’image des précédentes compétitions. La culture étant le cœur des activités de l’ASC Yelitaré, le folklore sera comme d’habitude au menu du programme. Le grand tambour major Cheikh FAYE gratifiera le public de ses baguettes magiques ; en écho aux mélodies des cantatrices peulhs et wolofs.

Une des plus grandes compétitions de la lutte sans frappe, le Drapeau Yaya SOW est très couru par les lutteurs notamment les ténors de la localité en raison de la mise mais aussi de son enjeu. C’est dire qu’ils seront encore nombreux les « gros bras » qui prendront part à cette compétition.

Pour un organisme communautaire, de telles activités de financement sont indispensables. Toute l’équipe vous remercie donc à l’avance pour votre présence et vous souhaite un spectacle mémorable!

Pour plus d’informations, contactez  Monsieur Sadibou KA 77 790 95 62.

Les inscriptions  se feront à partir de demain  à Lour chez Mamadou KA :

Pour les catégories lourds, l’inscription c’est 1.000fr ; et catégories légers 500 fr seulement

Un rendez-vous à ne pas manquer le Mercredi 28 et Jeudi 29 Novembre  prochain
au foyer des Jeunes de Lour Escale 17 h 30 (ouverture des portes 16 h)

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *