Xibaarubambuk.com/ Les condoléances du Président de la République SE Macky SALL présentées par le délégué régional de la mouvance présidentielle Monsieur Yaya SOW au nouveau Khalif Général de Khourdane(vidéo)

En présence du député Maire de Malem Hodar M. Aly Yama NDAO, le Maire de Mbirkilane Ibou Cissé LOUCAR,  les HCCT Sette DIOP et Ndéry LOUM, des représentants du Conseil départemental de Koungheul, des parties alliées, de Monsieur Youssou DIOP conseiller municipal et par ailleurs représentant de CESE Mouhamad DIENG , des responsables politiques de l’Alliance Pour la République  de la région et des notables, Le délégué régional de la mouvance présidentielle Monsieur Yaya SOW a transmis les condoléances du Président Macky SALL  à l’actuel Khalife, Serigne Ahmadou SECK, fils de Serigne Saed SECK et à la famille en remettant une enveloppe d’un Million Cinq Cent de FCFA.  Ce dernier a d’ailleurs reçu honorable Yaya SOW chez lui, à huis-clos.

Le Mercredi  28 Novembre 2018, le Président de la République Son Excellence M. Macky SALL a envoyé une importante délégation dirigé par Honorable député Yaya SOW  pour présenter ses condoléances à la famille du Khalife général de Khourdane, El Hadji Serigne Saed SECK  rappelé à Dieu, semaine passée. Le délégué régional de la mouvance présidentielle Monsieur Yaya SOW n’a pas fait de déclaration politique. Toutefois, il a regretté la disparition d’un «père». 

 La délégation a été présentée au Khalife Général de Khourdane par le Maire de la commune d’Ida Mouride Monsieur Amth NDAO

A l’entame de ses propos Monsieur Yaya SOW dit que : « Le Président de la République Macky SALL voudrait lui-même faire le déplacement mais pour des raisons d’un calendrier très chargé, il m’a envoyé à Khourdane, par l’entremise de son premier Ministre, pour lui présenter ses condoléances  à la famille de Serigne Saed SECK qui fut un guide religieux singulier. Qu’il repose en paix et que la terre lui soit légère ».

Dans son adresse au Khalife, le chef de la délégation Honorable Yaya SOW a rappelé les liens qui unissaient Serigne Saed SECK  au Président Macky. Il lui a réaffirmé l’estime de son Excellence à l’endroit de Khourdane et sa volonté d’entretenir ces liens avec l’actuel khalif. Il a conclu en réitérant ses ferventes prières pour l’illustre disparu tout en louant le comportement des disciples de Serigne Saed.

Dans la réponse, par la voix du porte parole  de Serigne Ahmadou SECK, le khalife a remercié le président Macky SALL qui par ce geste a touché tout talibés de Khourdane. Il a confirmé l’importance que le président de la république accorde à Khourdane comme en atteste les multiples délégations qu’il envoie régulièrement. Il a également montré la disponibilité du nouveau khalife à continuer dans la voix de son prédécesseur.

Le porte parole de la famille, par ailleurs imam de Taba, a remercié très vivement le chef de l’Etat, M Macky SALL au nom du l’actuel Khalife qui, a-t-il indiqué, s’est beaucoup investi auprès de la famille dès le 1er jour du deuil, jusqu’à la cérémonie du 8ème jour. « Son appui a été considérable dans l’organisation de l’événement », a-t-il souligné, ajoutant que le Maire Amath NDAO également s’est comporté comme doit le faire un bon musulman. 

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *