Xibaarubambuk.com : Alioune Badara LY a financé la réfection du puits du quartier Mali pour alléger les tâches ménagères des femmes et remis des récépissés de financements à 32 GIE

En présence de son entourage Mme Néné LY et Madiaw MBENGUE, les militants et sympathisants, le coordonnateur de l’IRM Alioune Badara LY vient encore de poser un acte fort: la réfection du puits du quartier Mali pour alléger les travaux ménagers d’une valeur de 1 500 000F et la réception de 32 récépissés avec 3 200 000F destinés aux GIE des femmes de Koungheul. Pour faciliter l’accès aux financements des groupements féminins, il est prévu le 24 décembre à Koungheul de signer une convention avec une banque de la place dont l’apport est fixé à 5 Millions.

Ce samedi 8 décembre est une journée inoubliable pour les femmes du quartier Mali de Koungheul. En effet, monsieur Alioune Badara LY est venu à leur chevet avec la réfection du  puits du quartier pour diminuer les taches  ménagères et remettre aux GIE de Koungheul 32 récépissés pour accéder aux financements. La délégation du coordonnateur de l’IRM dirigée par Mme Néné LY et Madiaw MBENGUE s’est déplacée au quartier Mali pour mettre en œuvre toutes ces réalisations.

 D’un côté, la question de l’eau est cruciale mais d’un autre il appartient aux autorités locales d’aider les femmes et les populations en général à accéder à cette liquide précieuse et
indispensable. D’après Madiaw MBENGUE, coordonnateur communal de l’IRM,  Badou Ly pense que la question de l’eau ne devra plus se poser à Koungheul s’il ya une bonne vision politique. En plus, il a ajoute que les femmes de Koungheul méritent d’être  soutenues.

Monsieur Abdoulaye THIOBANE porte-parole du quartier, après avoir remercié Alioune Badara LY pour son appui et son engagement, déplore les conditions dans lesquels les femmes de Mali recherchaient l’eau dans les alentours du quartier. Il magnifie cette action d’ABL qui consiste à appuyer les femmes et à les permettre d’avoir accès aux financements.

Abordant la question des récépissés qui a été jusqu’ici une véritable épine dorsale, Khady SALL et Mame Bousso SOW, qui ont pris la parole au nom des femmes, remercient vivement Alioune Badara LY pour son soutien sans faille à l’endroit des femmes de Koungheul car il n’est pas facile d’avoir un récépissé pour être financé par les banques. Elles saluent cette initiatives et se disent prêtes à être à ses cotés pour réélire SE le Président de la République Macky SALL au premier tour en février 2019.

Enfin, mieux vaut tard que jamais, le problème du puits  du quartier Mali résolu et les financements des femmes devenus possibles, Alioune Badara LY et son entourage donnent rendez-vous le 24 décembre prochain pour la signature de la convention avec un établissement financier avec un apport de 5 millions pour faciliter l’accès aux financements aux 32 GIE.

Amsarr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *