Xibaarubambuk.com : Finale de la zone de Sam Diebel : l’opérateur semencier- «Mame Modou DIENG» équipe toutes les ASC de la zone(images)

Tout est bien qui finit bien. La zone de Same Diébel de l’ODCAV de Koungheul a joue sa final ce Dimanche 23 décembre 2018 à Keur Omar Boune parrainé par l’opérateur semencier- Mame Modou DIENG et par ailleurs responsable des jeune à fass Thickéne .Une finale qui mettait au prise deux grandes ASC qui font la fierté de la zone de Sam, ASC Daradji de Couna et l’ASC walidane Keur Omar Boune. En effet le terrain était plein a craqué, c’était une finale très riche en couleur et son. Rappelons que ces deux grandes équipes ont balayées tout sur leurs passages lors des matches de poule.

 

Keur  Omar Boune a vibré, Dimanche, au rythme de la finale des Navétanes de la zone sam Diébel. C’est un match âprement discuté entre les équipes de Daradji de Couna Babou et de Walidane Keur Omar Boune qui a été gratifié au public venu massivement célébrer cette fête de la jeunesse. Dés l’entame de jeux les deux formations ont prient les choses en mains, techniquement, tactiquement et physiquement durant toute la rencontre

 Mame Modou DIENG, opérateur Semencier et parrain de l’édition 2018 de la finale, a sorti les gros moyens pour boucler la randonnée sportive dans la liesse et l’allégresse. Il  était accompagnée dans ces grands moments de joie et de communion par une très forte délégation composée entre autres du sous préfet de Ida Mouride, du maire de Bamba Thialéne, des adjoints au Maires de Fass Thiéckéne, Ida Mouride  et Saly Escale, des conseillers municipaux et départementaux, en présence de Youssou DIOP conseiller technique de Elhadji Mouhamed DIENG, de Messiers Omar NDIMBELANE, Moustapha BEYE, des opérateurs financiers du département, de ses frères et amis,  le parrain de la finale  a été bien reçu  par les jeunes de la localité.

Au cours de cette manifestation si grandiose, les populations ont bien apprécié  l’action du jeune et dynamique  parrain qui ne cesse d’œuvrer pour le développement de cette  localité.

Les organisateurs ont décerné une motion de satisfaction au parrain. L’opérateur semencier- Mame Modou DIENG  a, en effet, mis à leur disposition des trophées et des équipements et autres matériels sportifs pour non seulement les deux finalistes mais aussi pour toutes autres ASC de ladite zone.

Pour le président de la zone de Same Diébel Monsieur Babou MANE, l’objectif visé c’est simplement de réunir la jeunesse de Fass Thiékéne autour de l’essentiel : « La jeunesse de la commune a besoin de ces genres d’événements pour fraterniser. C’est juste pour animer la commune, montrer à l’opinion publique que des talents ne manquent pas dans notre localité. Il faudrait que nous ayons le soutien des autorités pour que nous puissions développer le football. Dans toute la commune, il n’y a pas assez d’aires de jeu, les jeunes en ont pourtant besoin » a laissé entendre Monsieur MANE.

Le Sous-préfet qui a tenu à honorer de sa présence de la finale de la zone de Sam Diébel a invité la jeunesse à s’inspirer de l’engagement social du parrain et de la retenue pour booster le développement  

Mame Modou Dieng  a exprimé sa vive joie d’être choisi parrain de la finale zonale de 2018. Il a salué « l’esprit de sportivité et d’union », « le respect mutuel » dont les joueurs ont fait montre durant cette compétition : «  Je suis venu avec le sous-préfet de Ida Mouride  qui est en train d’abattre un travail remarquable  dans la commune d’arrondissement de Ida », a-t-il déclaré

Le Parain  invite les responsables de la mouvance présidentielle de Fass Thiéckéne et du département de Koungheul à s’inscrire dans une dynamique unitaire pour garantir au président Macky SALL, une victoire écrasante au premier tour de la présidentielle de 2019. 
  
Selon Mame Modou : «  Le Maire Mohamed DIENG notre père nous a exhortés de nous rapprocher de la population pour mieux combler leurs attentes. Communier avec la jeunesse est une manière d’établir un lien de complicité avec nos concitoyens », noté Mame Modou. 
  
 Il ajoute que : «  Nous suivons les instructions de notre père qui nous ordonner d’être à côté des populations, de recenser leurs difficultés et de le lui transmettre pour qu’il trouve des solutions durables », a renseigné M. Dieng 
  
abordant le parrainage, Mame Modou relate que : « Au parrainage, la Commune de Fass Thieckéne  s’est illustrée pour ses performances électorales au bénéfice de l’Alliance pour la République (APR).  J’invite les militants à maintenir le cap au scrutin présidentiel en perspective. »

Un moment mis à profit pour tresser des lauriers à différentes autorités qui ont fait le déplacement et qui ont bien mis la main à la poche pour un succès total de l’événement : «J’entends toujours être à côté des populations  de Fass Thiéckéne. Leur bien-être, c’est notre aspiration majeure. Mais, je dois  signaler que cette  action de haute portée sociale  ne serait possible sans l’apport du sous –préfet, des techniciens (Talla Mar et Youssou DIOP, Diouma etc…) et de dignes fils de la localité, je veux nommer Monsieur El moth DIENG maire de Fass Thiékene qui,  a grandement contribué à la réussite de ce tournoi dont je suis, aujourd’hui,  le parrain, dixit Mame Modou

Match non achevé au terrain de Keur Omar Boune suite à l’envahissement du terrain par les supporters des deux ASC au moment des tirs au but.

Pour joindre l’utile à l’agréable, Mame Modou DIENG n’a ménagé aucun effort pour rendre la fête belle. Pour ce faire, le vainqueur du tournoi de la zone de Sam Diébel, aura en plus  d’un ballon, un trophée et un lot de maillots, recevra une enveloppe financière de 100 000 francs Cfa. Le finaliste malheureux rentre avec un ballon, un lot de maillot et une somme de 75 000 de nos francs. Toutes les équipes participantes à ce tournoi auront chacune d’un jeu de maillots et un ballon.

M  Mame Modou DIENG  s’est profité de l’occasion pour rendre hommage à la jeunesse Fass Thieckéne, mais aussi de la zone de Sam Diébél dirigé par Babou MANE, du choix porté en son nom pour cette année aussi à travers cet événement. Mame Modou promet d’être a coté de la jeunesse quelque soit le prix je resterais a leur coté, quelque soit ce que je leur apporterais financièrement ou pas, je serai a leur coté. 

Quelque soit le parrain qui donne des millions ou simplement des muettes je serai là à leur coté c’est ce que notre père, le maire de la commune nous’a demandé, c’est d’être au coté de mes frère pour ensemble qu’on tir vers le haut c’est le défit que je veux relever avec la jeunesse de Fass Thiéckéne.

Les différents orateurs présents à Keur Omar Boune, du representant des chefs de village au  maire de Bamba Thialéne en passant par le président de la zone de Sam Diébel, tous ont salué cet acte de Mame Modou DIENG avant d’appeler les populations à réélire le président  au premier tour.

A l’issue de la manifestation, M. Mame Modou DIENG  par ailleurs opérateur semencier, a vivement remercié ses invités de marque et la population pour la mobilisation exceptionnelle à l’occasion de la finale. Il a ensuite félicité toutes les  équipes qui ont participé dans un esprit de franche camaraderie à ce qu’il est convenu de nommer la plus belle finale de Navétanes de la Commune.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *