Xibaarubambuk.com : Un nouveau centre de formation pour les jeunes footballeurs de Koungheul

L’ancien entraîneur de l’ASC Bambouck s’investit dans la formation de futurs footballeurs. Djibril FAYE  a décliné ses ambitions pour les jeunes footballeurs de sa ville  aspirant à une carrière professionnelle. Le coach  de l’ASC DISSO a créé un centre de formation dénommé « Espoir de Koungheul » pour préparer l’avenir de ces jeunes.

Après avoir raccroché les crampons, le Koungheulois Djibril FAYE  s’active dans la formation et la détection de jeunes talents. Œuvrant également dans l’humanitaire il a crée un centre de formation moderne aux jeunes de Koungheul dénommé Espoir de Koungheul

« Ce serait un rêve de voir un joueur issu de ce centre de formation réussir et aller jouer en Europe. Koungheul  est une ville de football. Tout le monde aime ce sport. Il y a plus 100 jeunes qui veulent réussir dans le football, donc si je peux les aider ce serait fantastique », explique l’enfant de Koungheul ville.

Le footballeur Koungheulois Djbril FAYE  a mis sur pied une école de football à Koungheul. C’est la première structure du genre dans le département après Aspire de Abdou TALL. Koungheul va accueillir une autre école de haut niveau qui va accueillir des joueurs dans la catégorie de 15, 16 et 17 ans. Un autre groupe de jeunes âgés de 12, 13 et 14 ans. Les pensionnaires de l’école seront sous la houlette d’une équipe dirigée par l’ancien joueur de l’ASC Bambouck.
 

Ancien  capitaine Xay gui  et de Bambouk et évoluant désormais sous les couleurs du club DISSO comme entraîneur, Djibril FAYE  de son nom à l’État Civil est un ancien attaquant. Il a commencé sa carrière à l’ASC Xaygui  en passant par  l’ASC Gombée.

 Faire du foot passion un moteur pour l’éducation ». Avec un tel mot d’ordre, dans  une ville où un quart des enfants en âge de fréquenter l’école ne pratique pas le sport faute de centre de formation moderne. Nous lançons un appel aux autorités et aux amoureux  du ballon rond pour qu’ils viennent l’appuyer.

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *