Xibaarubambuk.com/ 3eme Edition de la finale du tournoi de l’amitié à Lour Escale parrainé à Mayacine CAMARA : « je serai toujours à votre disposition car je suis au service des jeunes et des femmes du département de Koungheul » déclare Mayacine CAMARA le parrain de la finale. »

La finale de la troisième édition du tournoi de football de Mayacine CAMARA à Lour Escale a vécu ce weekend au terrain de  Lour. L’équipe de Cité Senelec a été sacrée après avoir battu 2 à 1 l’ASC Lion. Accompagné d’une forte délégation composée entre autres  des conseillers municipaux et départementaux, de l’inspecteur des sports, du coordonnateur du Réseau des Enseignants républicains, également du deuxième secrétaire élu,  en présence du premier Adjoint au maire de la commune de Lour.  Une belle fête du football pour la jeunesse, appréciée par le Parrain et ses invités

C’est fait ! C’est Cité SENELEC qui a remporté, ce dimanche soir, face à l’ASC lion de Lour, la troisième édition  du tournoi de Mayacine CAMARA. Au terme d’un match très serré mais au coup de sifflet final de l’arbitre, l’ASC SENELEC l’a remporté par 2-1.

Mayacine CAMARA, parrain de ce tournoi et ses invités qui sont venus l’accompagner à la finale peuvent s’estimer heureux. Leur fête s’est tenue sans heurt ni perturbation. Les petits plats ont été mis dans les grands pour que la fête dédiée à la jeunesse de Lour soit une réussite totale. La rencontre mettait aux prises ASC cité SENELEC contre ASC Lion.

Dès l’entame du jeu, les joueurs de Senelec ont mis les pieds sur l’accélérateur, pour en finir très tôt avec LION. Un beau spectacle a été observé avec les 22 acteurs qui ne se sont pas fait de round d’observation, même si beaucoup de buts n’ont pas été inscrits durant le cours de jeu. Un match de football où a prévalu le fair-play. A la suite des 90 mn de temps réglementaire, l’ASC SENELEC  l’a remporté au détriment de la formation de l’ASC Lion par 2 buts à 1.

 Pour le président du comité d’organisation, l’objectif visé c’est simplement de réunir la jeunesse de Lour Escale  autour de l’essentiel. « La jeunesse de la commune a besoin de ces genres d’événements pour fraterniser. C’est juste pour animer la commune, montrer à l’opinion publique que des talents ne manquent pas dans notre localité. Il faudrait que nous ayons le soutien des autorités pour que nous puissions développer le football. Dans toute la commune, il n’y a pas assez d’aires de jeu, les jeunes en ont pourtant besoin » a laissé entendre le président

En remettant le trophée au capitaine de l’ASC Cité SENELEC, le maire de la commune de Koungheul Mayacine CAMARA et  parrain de la finale de l’amitié  pour la troisième fois réaffirme son engagement à accompagner les jeunes et les femmes du département dans toutes leurs initiatives :  « je serai toujours à votre disposition car je suis au service des jeunes et des femmes du département de Koungheul » déclare  le parrain de la finale.

Une occasion saisie par Mayacine, le Maire de la commune de Koungheul de remercier les initiateurs de ce tournoi. « C’est seulement le football qui peut réunir les jeunes autour de l’essentiel. C’est une initiative à saluer. J’encourage les jeunes à continuer à réaliser ces genres d’initiatives » a-t-il indiqué.

«C’est pour moi une grande fierté, un honneur de parrainer pour la troisième fois cette finale. C’est également une marque de confiance sur ma modeste personne. Je remercie au passage tous ceux qui m’ont soutenu. Je peux citer le maire de Lour Escale, Abdoulaye KA représenté par son adjoint au Maire Pape TOP, qui m’a donné l’autorisation de venir présider cette finale dans sa commune, le président du conseil départemental de Koungheul Monsieur Assane DIOP entre autres. Je rends également un hommage mérité à la jeunesse de Lour Escale  et du département  qui a joué sa partition dans le développement du département » a témoigné Maya, le parrain de la finale

au finish, on peut dire que Les organisateurs de ce tournoi ne se sont pas trompés en portant leur choix sur Mayacine CAMARA pour parrainer cette finale. Le parrain a réuni de gros moyens pour inscrire en lettres d’or son nom dans le palmarès des mécènes du football. L’équipe vainqueur l’ASC Cité SENELEC  a empoché 100 000FCFA, une coupe,  un jeu de maillots et un ballon. L’équipe vaincue l’ASC LION a encaissé 50 000FCFA, un jeu de maillots et un ballon, le comité d’organisation a reçu une enveloppe de 100.000fr. Cependant, toutes les ASC qui ont participé au tournoi de l’amitié ont chacune reçu un jeu de maillots et un ballon.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *