Xibaarubambuk.com/ l’épouse du Président du Conseil Département de Koungheul initiatrice du « TAKKUSAANU MARIEME SALL » pour la réélection du Président de la République au 1er tour octroie une enveloppe de 400 000 gratuitement aux 4 GIE de la commune (vidéo)

C’est au quartier Santhie de la commune de Koungheul que l’initiatrice de TAKUSSAN Marieme Faye  SALL,  l’épouse du Président du conseil départemental de Koungheul, représentée par une forte délégation, a convié les femmes, ce Dimanche 30 Décembre  2018, à une deuxième  remise de financements aux quatre G.I.E de la commune.

Le deuxième Takkusaan de la série des Takkusaanu Marième Faye Sall Ngir falaat Macky Sall fut un véritable succès tant au plan de la mondialisation, de l’animation que des messages . Pour rappel il s’agit des tirages tous les 15 jours pour désigner deux GIE. Le lancement qui était un cumul de 3 tirages plus la participation du Maire Mayacine CAMARA et de Mme Seydou Sy SALL avait permis de toucher 8 GIE. Ce 30 Décembre, l’édile de Koungheul a encore répondu présent aux côtés de Mme Seynabou DIOP  avec un appui de 200.000fr portant l’enveloppe à 400.000fr.

Pour Madame DIOP, cet acte est une manière de partager ses avoirs avec son entourage, notamment les femmes qui croient à la politique du Président Macky Sall.
Le coût de cet appui financier aux quatre groupements sortants du tirage, est estimé à 400.000 FCFA.

Selon l’épouse d’Assane DIOP, Ces mobilisations, animations, informations seront poursuivies jusqu’au 24 Février et seront clôturées en apothéose en Mars 2019, après la réélection du Président Macky SALL au premier tour In Cha Allah.

Madame Seynabou DIOP, qui est tout sauf une politicienne, sa représentante  insiste sur le fait qu’elle ne fait que contribuer, parce que consciente que les leaders politiques aideront les femmes à renforcer cette dynamique unitaire pour la réélection du président Macky SALL.

Prenant la parole, le président Assane DIOP, venu présider la manifestation, a d’abord magnifié cette belle initiative, ensuite a parlé des réalisations du Président Macky SALL pour enfin appeler les femmes à le réélire au premier tour le soir du 24 février. Il a invité les leaders politiques et les militants de la coalition BBY  du département de se donner la main  pour défendre le bilan reluisant du président Macky SALL.

Enfin, tous ceux qui ont pris la parole, de la représentante des groupements en passant Mamdame Bigué CAMARA  du BBY à la HCCT madame Aicha MBAYE ont remercié Mme DIOP de cette initiative qui est à la fois politiques et économique puisque des enveloppes de cent milles sont reçues chaque 15 jour par deux GIE.

Le prochain tirage aura lieu le 15 Janvier 2018 au quartier Koungheul ville.

Revivez l’intégralité du Takussan Marieme Faye SALL au quartier Santhie

 

amsarr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *