Xibaarubambuk.com : Une journée de consultations gratuite pour les populations de Massambé organisé par Mamadou TOUNKARA coordonnateur du mouvement ADK dans le département Koumpentoum : « Nous avons pris en charge 375 personnes venant de Massambé et des villages environnants » dixit M TOUNAKARA(images)

Les populations du village Massambé dans  la commune de Bamba Thialéne ont bénéficié  d’une journée de consultation gratuite qui a permis de consultés 375 personnes gratuitement. C’est le coordonnateur du mouvement ADK dans le département Koumpentoum Mamadou TOUNKARA, en partenariat avec le district sanitaire de Koungheul  qui a organisé à Massambé, cette journée de consultation.

Si la montagne ne peut se déplacer vers Mahomed (Psl), c’est à Mahomed de se déplacer vers la montagne. A défaut d’avoir un hôpital de niveau trois dans la commune de Bamba Thialéne, le coordonnateur du mouvement ADK dans le département Koumpentoum M TOUNKARA, a eu l’ingénieuse idée de déplacer tout un corps médical, dans son village d’origine.  

Ainsi, il a organisé une journée de consultation gratuite à Massambé. Ce, avec la participation du médecins-chef du district de Koungheul, de la croix rouge. « Nous avons pris en charge 375 personnes venant de Massambé et des villages environnants », informe-t-il. 

Une occasion  pour le Coordonnateur du mouvement ADK dans le département Koumpentoum Mamadou TOUNKARA  de rappeler  que: «  l’objectif de cette journée consiste à organiser une série de consultations gratuite dans diverses maladies

Des médicaments  ont été  offerts  aux populations nécessiteuses de la commune de Bamba Thialéne particulièrement celles de Massambé. «Notons aussi que Monsieur Mamadou TOUNKARA accompagne les élèves dans leurs cursus scolaires en leur offrant des fournitures dans des instituts de la places. »

Pour l’initiateur de cette journée, Monsieur Mamadou TOUNKARA et coordonnateur   du mouvement ADK dans le département Koumpentoum : «  je cherche à aider les populations les plus démunies, leur offrir des consultations gratuites et un suivi médical. »

Selon le Coordonnateur,  Mr TOUNKARA,: »cette initiative prouve notre engagement, notre solidarité effective  auprès de la population. Ainsi, nous nous inspirons de notre leader Khalifa Ababacar SALL, que nous représentons dignement dans le département de Koumpentoum. » Il termine en disant que : « c’est dans cette cadre la journée de consultation a eu lieu

Sur ce, il invite les populations surtout ceux du troisième âge à pratiquer beaucoup de marche  pour maintenir leur tension et leur rythme cardiaque à la limite du normale. Ces efforts fournis leur permettront d’être à la meilleure de leur forme.

Au finish, Mamadou TOUNKARA  lance un appel à la mobilisation à l’endroit des militants et sympathisants du département de Koumpentoum pour une victoire éclatante de l’A D K Mouvement And Dollel Khalifa SALL

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *