xibaarubambuk.com-résultat Conseil constitutionnel: Une liste Provisoire de 5 Candidats Publiée, KARIM WADE ET KHALIFA SALL Non Retenus

Le Conseil constitutionnel a publié lundi une liste provisoire de 5 candidats à la présidentielle du 24 février prochain, sur 7 postulants dont les dossiers de parrainages ont été validés par la juridiction supérieure.

Les « sept sages » n’ont pas retenu les dossiers de Karim WADE et Khalifa SALL, deux personnalités politiques ayant maille avec la justice, qui les a condamnés à 6 et 5 ans de prison respectivement pour enrichissement illicite et escroquerie sur deniers publics.

Outre Macky SALL, président sortant candidat à un second mandat, Ousmane SONKO, Idrissa SECK, Issa SALL et Madické NIANG ont été autorisés à briguer les suffrages des Sénégalais.
Les candidats recalés sont appelés à déposer leur réclamation dans les 48 heures qui suivent l’affichage de la liste provisoire conformément à l’article L121 alinéa 3 du Code électoral.

Le Conseil constitutionnel statue sur les réclamations des candidats, s’il y a lieu, ensuite arrête et publie la liste des candidats le 20 janvier prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *