Xibaarubambuk.com : Khalifa Recalé: Voici la réaction M. Wagane FAYE coordonnateur d’ADK/Koungheul

La candidature de Khalifa SALL invalidée par le Conseil Constitutionnel, ses partisans ne baissent pas les bras et espèrent que les 7 sages reviendront sur leur décision après introduction d’un recours comme le leur autorise la loi. Mais, au cas où cette action ne prospérerait pas, M. Wagane FAYE coordonnateur d’ADK/Koungheul invite tous les partisans et sympathisants a plus de sérénité et de ne prêter aucune attention particulière a ces tentatives de diversion jusqu’ a la fin de la procédure enclencher par les avocats de la défense

Les partisans de Khalifa SALL  ne comptent pas passer sous silence l’invalidation de la candidature à la présidentielle de leur candidat. En effet, selon M. Wagane FAYE,  La publication de la liste provisoire des candidats à l’élection présidentielle par le conseil constitutionnel constituera une énorme surprise pour nous le 20 janvier si celle ci est confirmée. 

« Parce que la confirmation par la cour suprême de la décision rendue par la cour d’appel ne signifie nullement que les chances de M. Khalifa Ababacar SALL sont perdues dans le cas d espèce. » a déclaré M. Wagane FAYE coordonnateur d’ADK/Koungheul

Il ajoute que : «  Le    rabat d’arrêt qui a un effet suspensif est une chance qui s offre a monsieur SALL  d’être toujours électeur et éligible. Par conséquent dans les 48h les avocats de notre leader seront en mesure de déposer un recours pour régulariser  cette situation. »

Dans tous ses états,  Wagane FAYE coordonnateur d’ADK/Koungheul invite  « tous les partisans et sympathisants a plus de sérénité et de ne prêter aucune attention particulière a ces tentatives de diversion jusqu’ a la fin de la procédure enclencher par les avocats de la défense. »

Au finish il lance un appel à l’opposition : « J en profite pour lancer un appel a tous les partis de l opposition de faire un bloc solide pour relever les défis prochains. »

 Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *