Xibaarubambuk.com/ 3eme « TAKKUSAANU MARIEME SALL » initiés par l’épouse du ministre Assane DIOP au quartier Koungheul-ville, une enveloppe de 400 000 F distribués aux quatre G.I.E de la commune (vidéo)

C’est au quartier Koungheu-ville que l’initiatrice de TAKUSSAN Marème Faye  SALL,  l’épouse du Président du conseil départemental de Koungheul, représentée par une forte délégation, a convié les femmes  le mercredi 16 janvier 2019 à la troisième remise de financements aux quatre G.I.E de la commune. Une enveloppe de 400 000 à quatre GIE de de Koungheul. Mme Seynabou Touré DIOP a décaissé 200 000 F, le maire Mayacine CAMARA 100 000 F et la femme d’Abdou Soulèye KIDIERA, venue représenter son mari à la rencontre, a remis 100 000 F pour appuyer les groupements féminins.

C’est en présence du conseiller départemental Aliou TOP, de Barham Thiam et Bigué CAMARA des partis alliés, d’Abou DIALLO, l’oncle du président SALL ainsi que toutes femmes venues de tous les coins et recoins de Koungheul.

Le troisième Takkusaan de la série des Takkusaanu Marième Faye Sall Ngir falaat Macky Sall a été un véritable succès tant au plan de la mobilisation, de l’animation que des discours. Pour rappel, il s’agit des tirages tous les 15 jours pour désigner deux GIE. Ce mercredi 16 janvier 2019, c’est le quartier Koungheul-ville qui a l’honneur d’accueillir l’évènement. L’édile de Koungheul a encore répondu présent aux côtés de Mme Seynabou DIOP  avec un appui de 100.000fr et Mme KIDIERA qui a représenté son mari a remis 100 000F  portant ainsi l’enveloppe à 400 000fr.

Selon l’épouse d’Assane DIOP, Ces mobilisations, animations, informations seront poursuivies jusqu’au 24 Février et seront clôturées en apothéose en Mars 2019, après la réélection du Président Macky SALL au premier tour In Cha Allah.

Madame Seynabou DIOP, qui est tout sauf une politicienne, sa représentante  insiste sur le fait qu’elle ne fait que contribuer, parce que consciente que les leaders politiques aideront les femmes à renforcer cette dynamique unitaire pour la réélection du président Macky SALL.

Tous ceux qui ont pris la parole, de la représentante des groupements en passant Mme Khady KIDIERA, la coordonnatrice Dior DIENG, Ada CAMARA   jusqu’à Abou DIALLO, ont remercié Mme DIOP de cette belle initiative qui est à la fois politique et économique puisque des enveloppes de cent milles sont reçues chaque 15 jour par deux GIE.

Profitant de cette rencontre, Monsieur Aliou TOP appelle tous les responsables politiques à descendre sur le terrain, à la base, pour convaincre les électeurs de voter pour le Président de la République SE Macky SALL.

Quant à Mme KIDIERA, venue représenter ASK, salue cette initiative de l’épouse du Président du CDK et félicite les femmes de Koungheul pour leur courage et leur abnégation : « je remercie Mme Seynabou Touré, l’épouse du ministre Assane DIOP, de cette belle et magnifique initiative. En effet, les femmes de Koungheul méritent d’être soutenues car nul ne peut parler de développement sans parler du rôle que la femme joue dans la société. Je remercie encore une fois le président du conseil départemental de Koungheul, le ministre Assane DIOP, du respect et de la considération qu’il voue à mon mari Abdou Soulèye KIDIERA » déclare-t-elle.

Evoquant les raisons de sa présence à coté des femmes, Mme KIDIERA loue l’engagement politique de son mari en ces termes : « Monsieur KIDIERA que j’appelle le Koungheulois se soucie du développement de Koungheul, aime sa ville et est prêt à se sacrifier pour elle. D’ailleurs, il ne ménage aucun effort pour l’émancipation des femmes et l’émergence de Koungheul, de son département et de sa région. C’est lui qui m’a envoyé ici pour que je vienne le représenter ».

Selon la femme d’ASK, Marème Faye SALL est une femme courageuse qui doit servir d’exemple à beaucoup de femmes car elle aide son mari et l’accompagne dans sa politique. En listant les réalisations du Chef de l’Etat, elle ajoute : « le Président Macky SALL est un homme crédible qui a beaucoup fait pour le Sénégal au cours de son mandat : Illah Touba, le T.E.R, la CMU, les Bourses familiales… Il a aussi mis sur pied le PRODAC pour booster le développement de l’agriculture et de l’élevage dans notre pays. C’est dans l’unité, la solidarité et la cohésion que nous le réélirons au premier tour le soir du 24 février prochain ».

Prenant la parole, le président Assane DIOP, venu présider la manifestation, a d’abord magnifié cette belle initiative, ensuite a parlé des réalisations du Président Macky SALL pour enfin appeler les femmes à le réélire au premier tour le soir du 24 février : « Mme DIOP organise Takkusaan Marème Faye SALL pour une seule et unique chose : inviter les populations en général et les femmes en particulier à se mobiliser et militer en faveur du Président Macky SALL pour sa réélection au premier tour en 2019. Nous voulons que chacun d’entre nous ait la ferme volonté de voter pour le candidat qui est l’homme qu’il faut pour assurer le destin de notre pays. Tous ceux qui ont parlé avant moi l’ont dit » précise Assane DIOP.

Le troisième Takkusanu est l’occasion pour le Président du CDK de parler du Président de la République et la jeunesse : « aujourd’hui, je veux parler de Macky SALL et des jeunes. Pour l’éducation, Macky SALL a construit beaucoup d’écoles élémentaires, de Collèges, de lycées et d’universités. Sa politique sociale est connue de par le monde. Avec le Centre de Formation  Technique et Professionnel, les femmes et les jeunes de Koungheul peuvent avoir accès au marché de l’emploi. Ce centre est construit pour les Koungheulois  même si c’est sur la supervision du Conseil Départemental. Tout ce que nous faisons, c’est grâce au Président Macky SALL qui l’a centré dans l’acte III de la décentralisation » dixit le Président Assane DIOP.

Ainsi, le ministre Conseiller exhorte les femmes et l’assistance à voter pour Macky SALL le 24 février 2019 : « sur le plan de l’agriculture et de l’élevage, c’est Macky SALL qui a tracé le chemin à suivre. Ce qu’il a fait dans ce pays est visible et réel. Nous voulons que le soir du 24 février prochain le département de Koungheul soit parmi les premiers départements qui donneront à Macky SALL la victoire ».

Le prochain tirage aura lieu le 30 janvier prochain à Diamaguene.

Revivez l’intégralité du Takussan Mareme Faye SALL au quartier Koungheul-ville.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *