xibaarubambuk.com: Inauguration De l’Unité Départemental d’Assurance Maladie (UDAM) Par Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale M. Abdoulaye Diouf Sarr, ce Vendredi

Le Directeur de l’UDAM M. Ibrahima SENGHOR et le PCA Mamadou Lamine SALL, vous convie à la cérémonie d’inauguration du siège de l’Unité Départemental d’Assurance Maladie (UDAM) ce Vendredi 25 février 2019 à 09 heures précises devant le nouveau siège, cérémonie qui sera présidée par Le Ministre de la Santé et de l’Action sociale M. Abdoulaye Diouf Sarr en présence  du DG de l’Agence de la Couverture Maladie Universelle (CMU)

Les nouveaux locaux de l’UDAM, premiers en son genre sur notre commune, sont le fruit de la coopération entre le Sénégal et les Belges. Les normes de qualité et de sécurité ayant entouré sa construction et son équipement reposent sur des standards nationaux requis pour une meilleure coordination de la gestion des crises sanitaires majeures afin de réduire leur impact négatif sur la santé des populations.

l’Unité Départemental d’Assurance Maladie (UDAM) de Koungheul st un modèle innovant d’assurance santé  grande échelle professionnalisée disposant d’un siège départemental construit par le projet PAODES dont le pose de la première pierre a été faite au mois d’Avril 2017 et la réception des locaux au mois de Mai 2018.

La cérémonie d’inauguration du siège de l’UDAM de Koungheul a pour objectif de renforcer la sensibilisation des populations sur l’assurance santé d’une part,  et d’autre part, de faciliter l’appropriation de cette structure communautaire par les populations du département….

L’objectif spécifique  est de vulgariser l’existence du siège de l’UDAM de la strcture communautaire d’assurance maladie à grande échelle professionnalisée auprès des populations du département du département….        

Résultats attendus : La constriction du siège de l’UDAM en tant que structure communautaire d’assurance maladie à grande échelle professionnalisée a été vulgarisée auprès de toutes les couches de la population du département de Koungheul, la proximité entre le siège de l’UDAM et le centre de santé ainsi que la qualité des relations de collaboration entre l’offre et la demande de soins à  la mutuelle de santé départementale et à l’accès aux soins de santé de qualité…

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *