Xibaarubambuk.com : Quatre écoles primaires et la case des tout-petits baptisées aux noms de grands serviteurs de la localité par le Maire de Koungheul.

Dans l’histoire des communautés humaines, il y a des noms qui ne disparaissent jamais car ils ont servi leurs localités, ce qui fait qu’ils restent gravés dans la mémoire collective. Ainsi, pour rendre à César ce qui appartient à César, le conseil municipal de Koungheul a décidé de baptiser les Ecoles 5, 6, 7, EFA et la Case des Tout petits aux noms de grands serviteurs de la commune.

La cérémonie a eu lieu cet après-midi dans l’enceinte de l’hôtel de ville en présence des conseillers municipaux, du représentant de l’IEF Cheikhou DIAKHATE, de l’Imam Ratib de Koungheul Serigne Moustapha DIOP, les notables et les représentants des familles des parrains.

Sur proposition du Conseil municipal,  le maire de Koungheul a baptisé officiellement ce samedi 26 janvier certaines écoles élémentaires et la case des tout petits.  

Désormais l’école 5 porte le nom de monsieur Babacar NDAO dit pian, l’école 6 feu Youssoupha AIDARA,  7  le père des étudiants Youssou SOUMARE et l’Ecole Franco-Arabe revient à Ngagne BA. Quant à  la case des touts petits de la commune de Koungheul, elle a été baptisée  au nom de  Madame DIALLO née Assanatou BA.  La cérémonie de parrainage a eu lieu ce Samedi au grand bonheur des familles des parrains et de la marraine.

Un hommage a été rendu à ses grands serviteurs de Koungheul à travers ce parrainage.

Le Maire de Koungheul, devant une foule, a officialisé ce parrainage. La population de Koungheul  a accueilli avec beaucoup d’enthousiasme ces décisions de la municipalité.  Ainsi, chaque directeur concerné a reçu des mains du maire des plaques qui symbolisent bien ce geste de reconnaissance aux parrains qui se sont efforcés à apporter leurs pierres à l’édifice.

 Dans notre volonté d’innover, nous avons choisi cinq  illustres fils de la commune comme parrains de ces écoles. «  Ils ont été choisis pour leur contribution au développement de l’éducation dans notre localité », a fait savoir le Maire de Koungheul Mayacine CAMARA.

 

Amadou Mactar SARR

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *