Xibaarubambuk.com -Navétane: L’ASC Yeggo de Lour remporte la finale du tournoi de la Jeunesse parrainé à Pape TOP.

Ce mercredi 30 janvier 2019 reste une journée très spéciale à la famille du sport. Une finale en apothéose d’un grand tournoi de cadet entre l’ASC Benno et l’ASC Yeggo. Après une belle prestation dans le temps réglementaire, les équipes se sont séparés par des tirs au but (4 – 1) en faveur de Yeggo, faisant de lui le champion du tournoi  pape TOP parrainé par le président du Mouvement Initiative pour la Réélection de Macky, Monsieur Alioune Badara LY.

Le terrain de Lour a connu une forte ambiance ce Mercredi, à l’occasion de la finale du tournoi de football de pape TOP. Il y a eu chants et danses autour du terrain durant toute cette finale qui a opposé ASC Benno  à ASC Yeggo.

Une finale qui a pour parrain d’honneur M. Alioune Badara LY le président du Mouvement  Initiative pour la Réélection de Macky (IRM) qui n’a pas lésiné sur les moyens pour rendre celle-ci belle. A l’arrivée, c’est ASC Yeggo  qui s’est adjugé du joli trophée offert par le parrain en s’imposant au tir au but par 4 -1.

L’allocution a débuté par la prise de parole du représentant du chef de village pour accueillir les hôtes. Ce fut à tour de rôle du président de la zone M. Malick Gueye, du Président du conseil communal de la jeunesse M. Biteye.

Le parrain du jour M. Papa Top salue l’initiative de ses jeunes prodigues, au service du sport et de sa promotion qui sont respectivement le Conseil Communal de la Jeunesse, la zone et ce comité de pilotage des activités sportives de la petite catégorie, en l’occurrence Moussa Camara et compagnie. Il réitère son engagement à toujours rester au service de sa localité.

 Le représentant du parrain d’honneur M. Alioune Badara LY, M. Madiaw MBENGUE rappelle l’attachement que leur  leader a de cette localité. Cette finale datée en moins de 72 heures a tout ce qu’il faut pour une très grande cérémonie.

 Le vainqueur a empoché 50.000f, un ballon un jeu de maillot, le vaincu à 30.000f, un jeu de maillot et un ballon.

Après la finale la délégation continue au lieu du Grand Magal auquel elle est encore parrain d’honneur.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *