Xibaarubambuk.com/ La sortie du clip « DISSERTANATION » par le rappeur l’ami des Koungheulois Ibson(vidéo)

La musique est l’expression  de la passion, le hip hop est une musique engagée au service des masses, souvent les plus défavorisées. Ainsi, le jeune rappeur Ibson vient de sortir son clip « DISSETANATION » tourné en France plus particulièrement à Toulouse. Comme le titre l’indique, l’ami des Koungheulois ne fait que disserter sa nation.

Le rappeur Ibson n’est pas inconnu  des étudiants de Koungheul car il a une fois eu à se déplacer jusque dans la capitale du Bambouck pour visiter et découvrir. Passionné de hip hop galsen, il s’est efforcé à atteindre son art par son talent et son inspiration.

 Dans ce clip, il montre son savoir-faire musical  et invite les jeunes à la prise de conscience. « DISSERTANATION » est un morceau tiré de l’album « L’ILE-LETTRE » qui sera pour bientôt sur le marché.

Il était invité par DJ Kha à Bambouck FM à ses débuts. Ce jour là, il pleuvait mais Ibson tenait à faire l’émission pour Koungheul car dit-il « je n’ai que ma parole et la pub est déjà passée que Ibson serait  l’invité de DJ Kha ».

Finalement il s’était rendu à la radio en bravant la pluie. Les Koungheulois le connaissent car il n’a jamais manqué de démontrer son attachement lors des journées d’intégration de l’amicale des étudiants de Koungheul. AUJOURD’HUI, il sort un clip extrait de son prochain album « L’ÎLE-LETTRÉE ». Le clip s’intitule « DISSERTA’NATION » et a été tourné à Toulouse.

Il traite de l’évolution de la Négritude et prône pour le retour aux valeurs. Le style est toujours particulier SLAM-RAP qui pour nous est  Littérapure.

 

Partager cet article

Commentaire (1)

  • Cheikh Mbacké DIOP Répondre

    Il est fort
    Il a du talent
    Il a du potentiel
    Je vous à le découvrir via son compte YouTube
    « Ibson littérapure » un concept propre à lui même.

    1 février 2019 - 22 h 32 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *