Xibaarubambuk.com/ Présidentielle 2019: La Lionne du Bambouck Socé Diop DIONNE au marché central de Koungheul pour convaincre les électeurs à voter Macky.

Le 24 février, le département de Koungheul choisira un candidat parmi les cinq comme tout le reste du Sénégal. C’est dans ce sillage que la responsable politique de l’APR Mme Socé DIOP, accompagnée de ses militants et beaucoup de sympathisants, a marché de rue en rue pour aller au marché central de Koungheul. L’objectif visé est de convaincre les commerçants, les artisans, les ouvriers à voter le candidat Macky SALL pour le réélire dans le département de Koungheul au premier tour.

La marche-marron de Socé Diop DIONNE se poursuit. Pour soutenir son candidat, la lionne du Bambouck a démarré la campagne électorale par une visite de proximité aux différents quartiers de Koungheul. La DG de l’Agence de Construction des Bâtiments et Edifices Publics vise 90% de suffrages le soir du 24 février prochain.

Accompagnée de son griot Seyba GUEYE et ses amazones, Mme DIONNE a fait hier porte à porte à Koungheul ville. Le but de ces visites à domicile, selon la responsable politique de l’APR, est de convaincre les électeurs à voter Macky SALL. En effet, là où elle passe elle a exposé le bilan du Président de la République avec les réalisations qui sont visibles, si l’on se réfère à ses propos.

Tout au long de la rue secondaire qui mène au marché central, la lionne du Bambouck s’est arrêtée de temps à autre pour saluer les jeunes, les artisans, les ouvriers et les commerçants et échanger avec eux sur les réalisations de Macky SALL depuis qu’il est élu Président de la République du Sénégal.

De marché Darou en passant par le hall, Mbarou dieune jusqu’au marché Gambie, Mme Socé Diop DIONNE a vraiment péché beaucoup d’électeurs qui se disent favorables dorénavant  à Macky SALL. En guise d’exemple, une femme quinquagénaire a déclaré publiquement  avoir quitté l’opposition pour voter le candidat de la coalition BBY.

La sensibilisation est l’instrument de communication le plus efficace pour se faire comprendre. La responsable politique du parti marron-beige a réussi son pari car nombreux sont les bana bana et commerçants qui sont acquis à sa cause.

Le commerçant Modou BA demande à la lionne du Bambouck de conscientiser les jeunes à la nécessité de voter en faveur du candidat de l’émergence. Quant à Mamour THIALAW, président des commerçants de Koungheul, le Président Macky SALL a fait ses preuves, c’est pourquoi il affirme : « nous, commerçants de Koungheul, voterons le candidat Macky SALL mais nous voulons, une fois réélu, la réhabilitation de notre marché car elle nous tient à cœur ».

La DG  de l’ACBEP se dit satisfaite de cette marche-marron et remercie les commerçants du marché central de Koungheul de leur accueil et de leur écoute. Elle est convaincue que le soir du 24 février, Koungheul va réélire le Président au premier tour avec 90% des suffrages exprimés.

A l’entendre parler,  il semblerait que la lionne du Bambouck est en train d’utiliser ses propres moyens financiers pour battre campagne : la location d’un véhicule pour permettre aux responsables politiques de la commune de Saly escale de se déplacer, 2 millions répartis entre les Amazones et les femmes de son staff, sans oublier le fond décaissé pour assurer les visites de proximité. Pour la réélection de Macky SALL, Socé dit qu’elle est prête à dépenser ce qu’elle a.

Finalement, la responsable politique de l’APR nous donne rendez-vous durant toute la campagne électorale pour des mobilisations et des visites de courtoisie car comme l’a reconnu Monsieur Gogne DIOUM : « Socé DIOP a une seule préoccupation : la réélection de Macky SALL ».

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *