Xibaarubambuk.com : Yaya SOW s’engage avec l’ensemble des responsables politiques de BBYà faire réélire Macky SALL avec 87% des voix du département de Koungheul.

Les différents responsables de la coalition « Benno Bokk Yaakar  (BBY, mouvance présidentielle) du département de Koungheul se sont donné la main, en vue de travailler ensemble et en synergie à la réélection du candidat Macky SALL, dès le premier tour, a indiqué le maire de Ribot Escale par ailleurs coordonnateur départemental, Monsieur Yaya SOW. Ils s’engagent à contribuer à la réélection du président sortant Macky SALL en lui accordant dès le premier tour 87 % de ses suffrages, a déclaré  M. Yaya  SOW, coordonnateur du comité électoral départemental des partis membres de BBY, la coalition de la majorité.

 Le député Yaya SOW s’exprimait ce Jeudi  à l’issue d’une rencontre de réflexion des membres du comité électoral départemental, pour la mise en œuvre, dans le département de Koungheul, d’une « organisation parfaite » de la campagne électorale.

Cette rencontre a mobilisé les partenaires de la coalition, dont des représentants des partis alliés : « Tout le monde a pris l’engagement de mobiliser du mieux qu’il le peut. Nous allons montrer au président Macky SALL que Koungheul  se mobilise avec l’ensemble des alliés pour le réélire le 24 février 2019 », a ajouté M. SOW.

Le président du comité électoral départemental de BBY  signale par ailleurs que des comités électoraux unifiés ont été montés dans les 09 collectivités locales du département de Koungheul. Ses mandataires et représentants dans les bureaux de vote ont également été déjà choisis.

Honorable Yaya SOW  souligne que le comité électoral a fini d’arrêter toutes les dispositions pour accueillir chaleureusement Macky SALL, candidat de BBY et de la mouvance présidentielle, dans un élan d’unité totale.

Selon lui, la coalition Benno Bokk Yaakar (BBY) va miser sur une campagne de proximité pour « vulgariser les réalisations » du président sortant, attendu à Koungheul le jeudi 14 février prochain. « Nous allons faire des meetings dans les différentes communes » a-t-il annoncé, avant de signaler que le comité électoral chargé d’organiser ces manifestations, a reçu pour cela 15 millions de francs CFA. 

Ainsi chaque commune du département a reçu au minimum quatre millions pour les besoins de la campagne, a précisé le coordonnateur du comité électoral de la coalition BBY à Koungheul. « Les responsables vont encore renforcer cette somme pour mobiliser les jeunes, les femmes, bref toute la population dans la grande coalition pour que le président Macky SALL gagne de la plus belle manière », a-t-il indiqué. 

De cette manière, le département de Koungheul sera cité parmi les départements en tête qui ont contribué à la réélection du président Macky SALL  dès le premier tour avec 87% des voix du département de Koungheul, a insisté Yaya SOW.

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *