Xibaarubambuk.com : Avec le « Xaal Yoon » Youssou NDOUR bat campagne pour Macky à Koungheul

Le chanteur Youssou Ndour, président du mouvement « Fekke Ma Ci Boolé », a sillonné vendredi soir les rues de la commune de Koungheul en caravane avec les responsables locaux de la coalition Benno Bok Yaakaar (BBY), incitant les citoyens à porter leur choix sur le président sortant, Macky SALL.

Arrivé dans l’après-midi dans la ville chef-lieu du département éponyme à la tête d’un imposant convoi de voitures, il a fait monter l’ambiance d’un cran au grand bonheur des partisans de la mouvance présidentielle et des membres de la coalition portant la candidature du chef de l’Etat sortant.

« Je suis venu ici aujourd’hui pour vous confier de nouveau le président Macky SALL. Vous devez voter de nouveau massivement pour lui afin de lui permettre d’avoir un nouveau mandat à la tête du pays », a-t-il lancé aux nombreux inconditionnels du président sortant.

« Le premier mandat du président Macky SALL  a été consacré au redressement et à la reconstruction du pays. Le second que vous devez forcément lui donner permettra une transformation du pays qui va atteindre l’émergence économique », a-t-il ajouté.

Youssou NDOUR a rappelé avoir « une notoriété et une popularité » pouvant lui permettre de briguer la présidence de la République, « mais j’ai choisi de soutenir Macky SALL et je vous demande d’en faire autant », a-t-il fait valoir.

Cette tournée de sensibilisation entre dans le cadre d’une opération dénommée « Xaal Yoon » (baliser la voie) dont l’objectif est de sensibiliser les populations sur les réalisations du président sortant, a rappelé Youssou NDOUR.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *