Xibaarubambuk.com : Campagne présidentielle 2019 / Idy à Koungheul : «D’après ce que j’ai vu, vous êtes déterminés à vous débarrasser de la « force et du niangal » dès le premier tour»

Arrivé aux environs de 20 Heures à Koungheul ce vendredi 8 février, le candidat Idrissa SECK est bien accueilli par le coordonnateur départemental de Rewmi François Calixte SAGNA et  les militants de la coalition Idy 2019. La caravane a sillonné les artères de la ville de Koungheul, l’occasion pour François de tancer les responsables locaux de BBY en ces termes : « vous avez amené Youssou NDOUR pour nous contrer mais avec ces jeunes et femmes acquis à notre cause, nous avons bon espoir de gagner Koungheul ».

À Koungheul, le candidat de la coalition IDY2019 a de nouveau soulevé le problème qu’il définit comme étant le majeur des soucis des sénégalais. C’est celui lié à l’agriculture. « Partout où je passe au Sénégal, le discours reste le même », affirme t-il. 

Idrissa seck fait aussi de la santé l’une de ses priorités sans oublier la promotion de l’emploi des jeunes de Koungheul. Il demandera à la population d’aller voter massivement le jour du scrutin et de sécuriser leur vote pour battre celui qui, selon lui, use de la « force et du niangal »pour diriger le pays… 

Parlant de l’agriculture, Idy estime qu’il est temps pour l’Etat d’accompagner les paysans avant et après la production agricole : Koungheul se trouve dans une zone agricole ; alors c’est en accompagnant les agriculteurs en semence, en engrais et en collecte qu’on peut arriver à booster son développement.

Le candidat de la coalition Idy 2019 a assuré aux jeunes de Koungheul de l’emploi si toutefois il brigue la magistrature suprème le soir du 24 février.

On ne gère pas un pays par des fantaisies et des projets inutiles et incertains. C’est sans doute ce qui a poussé François Calixte SAGNA à critique la DER qu’il assimile à « Dé » c’est-à-dire la mort. Mieux, le coordonnateur départemental de Rewmi pense qu’il est temps pour Macky SALL de plier ses bagages car les Koungheulois sont prêts à élire Idy qui est, quoique l’on puisse, l’homme d’Etat qui peut emmener le Sénégal au bon port.

Depuis Koungheul, où il est arrivé ce vendredi à 20h, Idrissa Seck, candidat à l’élection présidentielle du Sénégal s’est réjoui du soutien de l’ex-maire de Dakar, Khalifa Sall, emprisonné depuis mars 2017. 
« Votre mobilisation me fait croire que vous n’êtes pas prêts à le laisser aller au deuxième tour. Comme si dès le premier tour il va partir », a déclaré M. Seck, qui s’est réjoui de l’arrivée dans sa coalition de Khalifa Sall. L’ex-maire de Dakar, Khalifa Sall, également radié de l’Assemblée nationale, a annoncé ce vendredi qu’il va soutenir Idrissa Seck. 

A propos de ce soutien de plus, Idrissa Seck a affirmé que « le désir de changement du Sénégal se construit et se consolide de jour en jour ». Il a également salué la présence de militants du Parti pour l’Unité et de Rassemblement (PUR).

Après Koungheul, le convoi de la coalition Idy 2019 s’est dirigé à Kaffrine où Ndamal Cadior est attendu par les militants et les populations qui attendent de lui un discours qui rassure.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *