Xibaarubambuk.com : Cérémonie officielle de la retraite spirituelle de Koukoto édition 2019 : Le Gouverneur de la région sollicite des prières pour un scrutin apaisé(images)

A l’orée de la cérémonie officielle qui marque  la 37ème  édition de la retraite spirituelle de Boustane Koukoto, les autorités administratives conduites par le gouverneur de la région de Kaffrine Jean-Baptiste Coly, en compagnie de tous les chefs de services déconcentrés de l’Etat, en présence des élus locaux du département de Koungheul ont répondu  massivement à l’appel du guide spirituel Seydina Abdoul Moutaleb TIDJANI. Le gouverneur a profité de l’occasion pour solliciter des prières auprès de la famille religieuse du Cherif, pour une élection présidentielle apaisée au Sénégal.

Le maitre de cérémonie Youssou DIOP a décliné le programme de la cérémonie officielle. En effet, ce porte-parole du préfet de Koungheul a listé la présence des autorités présentes avant de donner la parole au maire de Saly Escale Makhary MBAYE qui  a prononcé le mot de bienvenue à l’assistance.

Parlant au nom de la famille, dans son speech, Chérif Seydina Abdoul Moutaleb TIDJANI  a souligné l’engagement des religieux à davantage formuler des prières, non sans exprimer la gratitude de cette famille religieuse à l’endroit des autorités étatiques pour leur appui à l’organisation de l’évènement.

Venu assister à la cérémonie officielle de la 37eme Edition, le  Conseil Départemental de Koungheul a inscrit dans son budget en cours  la construction  d’un poste de santé à Koukoto : « nous avons pris  l’engagement de construire un poste de santé ici à Koukoto pour faciliter l’accès aux soins sanitaires. D’ailleurs, son financement est inscrit dans le budget 2019 du Conseil départemental » déclare le ministre Assane DIOP, Président CDK.

L’honorable député Yaya SOW a emboité les pas d’Assane DIOP et demande au marabout de prier pour la victoire du Président Macky SALL le 24 février.

La 37ème édition de la retraite spirituelle de Koukoto est ouverte ce samedi  dans la ferveur et la dévotion totale des fidèles musulmans venus de tous les coins du Sénégal. Venu présider la cérémonie officielle, le gouverneur Jean Baptiste COLY a pu déclarer: « Je rends grâce à Dieu de pouvoir encore assister à ce grand rendez-spirituel à Koukoto. Je profite de l’occasion pour solliciter des prières en faveur d’une élection présidentielle apaisée le 24 février ».Cherif Abdoul Moutalib  a également réitéré le soutien que cette famille compte apporter au chef de l’Etat  Macky SALL  afin de lui permettre de réaliser ses projets pour le Sénégal Emergent. Ainsi, il appelle solennellement  ses talibés à voter le candidat Macky SALL le 24 février.

Un rappel, la retraite spirituelle a débuté depuis hier matin, ce samedi c’est la cérémonie officielle et demain à 17 heures la cérémonie de clôture.

 

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *