Xibaarubambuk.com/ Le quartier Mali fief de Mamadou DJIGO DG ANAT prêt pour la réélection du président Macky SALL (vidéo)

Les responsables politiques et militants de la coalition BBY ont tenu un grand meeting  au quartier Mali bastion politique  de Mamadou DJIGO, DG de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoitre. C’est en présence du ministre Seydou Sy SALL, de l’honorable député Fanta SALL, de Samba Ali BA du PS ainsi que beaucoup d’autres responsables de la mouvance présidentielle. Le seul mot d’ordre qui vaille, selon DJIGO, c’est la réélection du Président Macky SALL.

Les responsables politiques de la coalition Benno Bokk Yakaar  sont en pleine campagne électorale dans le département de Koungheul. Ainsi, le responsable politique de l’APR Mamadou DJIGO, DG de l’ANAT, a reçu dans son quartier Mali les leaders de la mouvance présidentielle ce jeudi soir pour sensibiliser les électeurs à la nécessité de voter le candidat Macky SALL.

C’est dans ce cadre que DJIGO déclare : « je remercie tous qui ont répondu présents à ce rassemblement. Le Président Macky SALL a beaucoup fait pour le Sénégal en général et le département de Koungheul en particulier ; c’est pourquoi nous devons le réélire au premier tour. Ainsi,  je demande aux populations de Koungheul de voter Macky SALL parce qu’il est non seulement le candidat idéal mais aussi c’est pour l’intérêt du Sénégal ».

Rien ne se fait dans la division, c’est ainsi que DJIGO invite les leaders du département à travailler dans la communion et appelle ceux qui les divisent à arrêter  de semer les malentendus dans les rangs du parti marron-beige :

 « Je voudrais demander aussi à ceux qui divisent les responsables de notre coalition d’arrêter. Moi, je n’aime pas qu’on me mette en mal avec les autres leaders de Koungheul. Par exemple, Seydou Sy SALL est mon oncle, Mayacine CAMARA mon grand frère et Alioune Badara LY un beau-frère. De meme, El hadji Modou DIENG et Assane DIOP sont aussi des oncles. Nous sommes tous des parents, c’est pourquoi je profite de l’occasion pour appeler tous les responsables politiques de la coalition BBY à l’unité pour réélire Macky SALL au premier tour le soir du 24 février  »dixit Mamadou DJIGO.

Pour le Directeur de l’ANAT, le candidat de la mouvance présidentielle est l’homme que le Sénégal a besoin pour aller de l’avant car il a fini par faire ses preuves. C’est à ce titre que DJIGO déclare : « le Président Macky SALL n’est pas l’égale de ses adversaires parce que non seulement il a fait ses preuves mais également il les dépasse de loin. Quand il est élu en 2012, il a vu que Dakar est rempli de monde, alors il eu l’idée de créer le pole urbain de Diamniadio. En plus de cela, le Président Macky SALL est un homme d’action qui parle moins et travaille beaucoup. C’est lui seul qui peut conduire le Sénégal à l’émergence ».

Tous ceux qui se sont succédé au micro, de Seydou Sy SALL à Fanta SALL, ont félicité Mamadou DJIGO pour sa mobilisation parce que tous les militantes et  militants sont venus massivement répondre à Boy Poulo.

Pour rappel, le DG de l’ANAT a beaucoup fait à Koungheul. Par exemple, l’équipement en ordinateurs, imprimantes et photocopies de la salle informatique du lycée El Hadji Ibrahima BA, l’achat d’une machine pondeuse pour permettre aux femmes de s’activer afin de subvenir à leurs besoins et ceux de leurs familles, une machine de transformation de jus de bissap et l’accès des femmes de Koungheul aux financements, pour ne citer que ceux-là, en sont une parfaite illustration.

Enfin, Mamadou DJIGO se dit prêt à mouiller le maillot sur le terrain pour permettre à Macky SALL d’être réélu à Koungheul le 24 février au premier tour : « c’est Macky SALL qui a un rendez-vous important avec le peuple alors il faut déposer les haches de guerrr pour le réélire », de l’avis de DJIGO.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *