Xibaarubambuk.com/ Des responsables politiques du PDS désormais derrière le maire Mayacine CAMARA pour réélire Macky à Koungheul (vidéo)

La campagne électorale est en train de battre son plein dans le département de Koungheul. Au quartier Santhie Extension, 250 militants du Parti Démocratique Sénégalais dirigés par Monsieur Bakh DIA ont rejoint le maire de Koungheul Mayacine CAMARA pour réélire le candidat Macky SALL dans la commune  de Koungheul. C’est en présence de certains responsables politiques de la coalition BBY que la cérémonie de ralliement a eu lieu.

Pour gagner une élection présidentielle, il faut avoir le maximum de voix dans toutes les localités. Pour permettre à son candidat de gager au premier tour à Koungheul, Mayacine CAMARA n’a pas hésité un seul instant pour pêcher du coté du PDS. C’est ainsi qu’il décroche Bakh DIA et 250 militants du parti d’Abdoulaye WADE. L’objectif principal, c’est la victoire de Macky SALL le soir du 24 février.

Selon Bakh DIA, il y a des raisons qui l’ont poussé à rejoindre l’APR pour soutenir la candidature du Président Macky SALL : « le maire Mayacine CAMARA nous a convaincus de le rejoindre et nous avons accepté sans hésiter car c’est un homme au service des populations. Les actes qu’il ne cesse de poser à l’endroit des habitants de notre quartier  prouvent à suffisance que Mayacine est un homme de bien qui est utile aux populations de Koungheul ».

Les 250 ex-militants du PDS,  sous la conduite de Bakh DIA, sont satisfaits du maire de Koungheul et des réalisations du Chef de l’Etat sortant : « nous sommes désormais derrière Mayacine CAMARA pour réélire Macky SALL le soir du 24 février au premier tour à Koungheul. Tous les militantes et militants qui sont présents ici sont désormais avec Maya et voteront Macky SALL s’il plait au Bon Dieu » précise Bakh DIA.

Tous les responsables politiques de Santhie Extension qui ont quitté le PDS confirment un à un les propos de leur délégué de quartier. Alors, les autres candidats à la présidentielle ne doivent pas espérer une voix dans ce quartier périphérique de la commune de Koungheul : « il n’y a plus de militants du PDS dans notre quartier car nous sommes désormais avec Mayacine CAMARA à l’APR » dit-il.

Le maire Mayacine CAMARA s’en réjouit et remercie les amis de Bakh DIA de leur choix porté sur le candidat Macky SALL qui, selon l’édile de Koungheul, a beaucoup fait pour le Sénégal dans sa vision centrée sur le Plan Sénégal Emergent.

Le plénipotentiaire de la coalition Benno Bokk Yakaar a pris l’engagement d’être leur porte- parole auprès du Président Macky SALL et d’améliorer les conditions de vie des populations du quartier Santhie Extension si toutefois le Président Macky SALL est réélu. Le maire de Koungheul a aussi exhorté les électeurs à aller récupérer leurs cartes à la préfecture pour voter  Macky SALL le 24 février.

 

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *