Xibaarubambuk.com/ Des jeunes et des femmes de Koungheul ville désormais derrière le président Assane DIOP pour réélire Macky à Koungheul

La campagne électorale de la présidentielle du 24 février 2019 est l’occasion pour les responsables politiques de s’affirmer et de montrer leur popularité. Ainsi, à Koungheul des jeunes et des femmes se sont rangés derrière le Président du Conseil Départemental Assane DIOP  pour réélire le candidat Macky SALL. C’est en présence de certains responsables politiques de  l’APR et des partis alliés que la cérémonie d’allégeance au ministre Assane DIOP a eu lieu : « vous avez fait le bon choix en choisissant le Président Macky SALL car c’est un homme sur et crédible » déclare le responsable politique de l’APR face aux jeunes de Koungheul ville acquis à sa cause ce dimanche 10 février.

Pour gagner une élection présidentielle, il faut avoir le maximum de voix dans toutes les localités.  Il ne faut surtout pas négliger la massification et c’est ce que le ministre Assane DIOP, Président du Conseil Départemental et responsable politique de l’APR a parfaitement en pêchant avec ses filets beaucoup de jeunes du quartier Koungheul ville.

Pour permettre à son candidat qui est le candidat de BBY de gagner au premier dans le département de Koungheul, Assane DIOP  n’a pas hésité un seul instant d’être à la quête de nouveaux électeurs pour lui assurer une victoire éclatante le soir du 24 février. Le président du conseil départemental de Koungheul a usé de son expérience pour convaincre ces jeunes de Koungheul.

Selon Demba MBAYE, le coordonnateur des jeunes, il y a des raisons qui l’ont poussé à rejoindre l’APR pour soutenir la candidature du Président Macky SALL derrière Assane DIOP : « le ministre Assane DIOP  nous a convaincus de le rejoindre et nous avons accepté sans condition car c’est un homme au service des populations. Les actes qu’il ne cesse de poser à l’endroit des habitants de notre quartier  prouvent à suffisance qu’Assane DIOP est un homme sage  qui a toujours œuvré pour le développement de Koungheul » dit-il.

Les jeunes et les femmes de Koungheul ville ont d’abord rencontré les leaders du PASTEF mais ils préfèrent etre derrière Assane DIOP pour réélire le candidat d’Assane  parce qu’ils estiment que seul Macky est capable de régler leur situation :

« Les responsables politiques de la coalition SONKO Président sont venus nous voir pour nous convaincre de voter pour leur candidat mais nous pensons que le ministre AssaneDIOP est un homme qui inspire confiance et nous avons bon espoir qu’avec lui, les jeunes et les femmes de notre association pourront s’en sortir si toutefois le Président Macky SALL est réélu » dixit Demba MBAYE, porte parole du jour.

De même, les femmes constituent un maillon important pour élire ou réélire un candidat à l’Election présidentielle. Dans cette perspective, Mme Fatou GUISSE dite Yaye Badou nous explique les raisons de leur choix : « les gens de SONKO sont passés par là mais nous ne pouvons en aucun soutenir leur candidat car nous sommes déterminées derrière Assane DIOP pour réélire Macky SALL à Koungheul ». Mieux, si l’on en croit au propos de Yaye Badou, il semble que le Président du Conseil Départemental a beaucoup fait pour les femmes et c’est l’occasion pour elles d’affirmer leur reconnaissance à son égard.

En prenant la parole, celui qui se réclame désormais médiateur au sein de BBY à Koungheul se dit content de voir des jeunes actifs soutenir la candidature du Président Macky SALL à plus forte raison des jeunes de Koungheul ville. Selon Assane DIOP, le Président de la République est un homme de confiance plein de belles initiatives : 

« Le Président Macky SALL  a une vision claire pour le Sénégal et cette vision est centrée dans le Plan Sénégal Emergent dont la première phase a beaucoup apporté à notre pays. L’emploi des jeunes, l’accès des femmes aux financements, l’assurance maladie, la modernisation de l’agriculture, sont autant de réalisations qui sont visibles ».

Le ministre Assane DIOP appelle les jeunes de Koungheul ville à convaincre les prima votants de voter Macky car la réalisation du Programme de Développement Economique et Social de Koungheul en dépend : « nous avons mis sur pied un programme appelé PRODESK pour booster le développement économique et social du département de Koungheul. Si nous réélirons Macky SALL le soir du 24 février au premier tour à Koungheul, le  PRODESK sera facilement mis en  œuvre. Alors, votez Macky SALL pour un avenir radieux de Koungheul » dixit Assane DIOP.

Enfin, il parait clair de faire du Président Assane DIOP un pêcheur de voix pour faire gagner son candidat Macky SALL au premier tour et comme l’a rappelé le maitre de cérémonie Souleymane TOUNKARA dit Guer : « nous n’avons plus de temps, nous n’avons plus sommeil car  l’unique préoccupation du ministre Assane DIOP, c’est la réélection de Macky SALL ».

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *