Xibaarubambuk.com/ Socé Diop DIONNE distribue 1250 boubous aux femmes et 200 tee-shirts aux jeunes pour accueillir Macky SALL: « Nous comptons mobiliser plus de 1500 militants pour réserver un accueil monocolore et chaleureux au Président »(vidéo)

Macky SALL, président sortant, candidat de la Coalition Benno Bokk Yaakaar, sera accueilli à Koungheul, jeudi prochain, ‘’en grande pompe comme il se doit par la coordonnatrice des femmes du département de Koungheul par ailleurs responsable politique de l’APR Madame Socé Diop DIONNE  et toute les femmes. Elle compte réserver un accueil chaleureux et monocolore au président ce Jeudi 14 février.

Les Amazones de Socé DIOP DIONNE se sont donné rendez-vous ce Lundi 11 février à la résidence de leur leader pour un seul point : la préparation de l’arrivée du candidat Macky SALL au Bambouck : « Les femmes de notre coalition se rencontrent aujourd’hui chez moi pour les derniers préparatifs de l’arrivée du candidat de la coalition BBY le jeudi 14 février. Nous nous sommes réunies ici pour préparer l’accueil de notre candidat à Koungheul SE le Président de la République » affirme Socé DIOP.

« Les femmes du département vont accueillir comme elles se doivent le candidat, Macky Sall. 1250femmes derrière Socé Diop sont mobilisées pour lui réserver un accueil chaleureux et massif des populations à sa dimension », a ajouté  la coordonnatrice départementale des femmes du Directoire de campagne.Elle  s’exprimait ce  lundi, au terme d’une réunion de distribution des coupons de tissus aux femmes et des teeshirts aux   jeunes avec les points focaux des communes.

Au-delà des militants de Benno Bokk Yaakaar, a souligné la coordonnatrice départementale des femmes de BBY, « le candidat Macky SALL transcende les partis politiques, ce sont les populations qui vont accueillir le président-sortant avec les femmes en tête ».

Chaque responsable politique de la mouvance présidentielle a reçu des boubous et tee-shirts, le parti a remis 75 boubous à Mme DIONNE mais la lionne du Bambouck a mis les mains dans la poche pour acheter un nombreux suffisant destiné aux 1250 femmes qui accueilleront le Président derrière le cinéma :« Pour lui réserver un accueil chaleureux et inoubliable à Koungheul, j’ai dépensé 3 Millions FCFA pour acheter 1250 boubous à l’effigie de la coalition BBY destinées aux femmes. Le parti nous a remis quelque chose mais moi j’ai mis mes propres moyens à la table, rien que pour montrer au Président Macky SALL que les femmes de Koungheul sont derrière moi pour le réélire le soir du 24 février » dixit la DG de l’ACBEP.

Mme Bago TOP, proche de Socé, pense que la responsable politique de l’APR a casqué fort uniquement pour la venue de son candidat :« Nous sommes contentes aujourd’hui car Socé Diop DIONNE nous a encore démontrées qu’elle œuvre pour Macky SALL et c’est sa réélection qui est sa seule préoccupation. Elle nous a remis 1250 boubous pour que les femmes qui s’accompagnent avec elle puissent bien accueillir son candidat » précise-t-elle.

S’il y a un leader qui travaille nuit et jour pour élire Macky, c’est bien Socé DIOP, de l’avis de mère Bago TOP :« Socé DIOP est la véritable lionne du Bambouck, elle ne lésine pas sur les moyens pour préparer la venue de Macky SALL à Koungheul. Tout ce qu’elle fait, elle le fait pour son candidat. En guise d’exemple, il y a moins d’un mois, Socé DIOP a remis aux GIE des femmes du département une valeur de 9 Millions de FCFA via Crédit Mutuel pour nous faciliter d’avoir accès aux financements » répète celle qui passe pour etre une inconditionnelle de Socé DIOP DIONNE.

En parlant au nom des jeunes, monsieur Gogne DIOUM  a rassuré Mme DIONNE : « je voudrais vous rassurer que 200 jeunes portant des tee-shirts  seront moblisés pour sensibiliser les populations et accueillir le Président Macky SALL » et pour Bago TOP : « toutes les femmes sortiront pour l’accueillir ».

 

 

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *