Xibaarubambuk.com : Le candidat Madické 2019 accueilli à Koungheul par son coordonnateur Alioune SARR : « je promets de relancer l’agriculture dans le Bambouck » dixit Madické

Le candidat Me Madické Niang à l’élection présidentielle du 24 février prochain a promis mardi à  Koungheul de faire de l’agriculture un « véritable levier’’ de développement de ce département, s’il est élu à la tête du pays.

Venus en masse accueillir leurs leaders, les militants et  responsables politiques de Madické 2019 ont réservé un accueil magnifique au candidat de la coalition madické 2019. C’est depuis Darou wolof que les partisans de pape Alioune SARR ont accueilli Me Madické Niang dont la caravane a traversé la route nationale et la rue secondaire qui jouxte le marché central. Nombreux sont les jeunes de Koungheul qui sont venus écouter Me Madické.

En disant à son candidat le mot de bienvenue, le coordonnateur départemental de Madické 2019 en l’occurrence Pape Alioune  SARR déclare haut et fort : « il est temps, il est temps de dégager le régime de Macky SALL pour accompagner Madické NIANG au palais le soir du 24 février prochain ».

Le candidat Madické NIANG a saisi le rebond de la balle pour prendre des engagements forts en vue de développer Koungheul une fois son élection à la tête du pays : « Je m’engage à accompagner le département de Koungheul avec la mise en place d’industries de transformation. Nous allons y implanter des unités de transformation qui permettront de faire de l’agriculture un véritable levier de développement », a dit le leader de la coalition « Madické 2019 ».

Selon Me Madické Niang, l’agriculture, « à elle seule, sans être accompagnée par des industries, ne peut pas être un levier de développement dont les habitants de Koungheul ont besoin ».

Me Madické ajoute : « Notre projet « Jam Ak Kheweul » a pour objet de régler les problèmes des Sénégalais et tous les problèmes qui se posent dans tous les milieux au niveau de notre pays ».

L’emploi des jeunes et des femmes est une priorité dans le programme du candidat de la coalition madické2019 : « Nous avons réfléchi sur la situation du pays et nous avons le défi de donner du travail aux jeunes et aux femmes », a déclaré Madické NIANG.

Il dit vouloir faire en sorte que « chaque Sénégalais ait un métier et puisse gagner sa vie à la sueur de son front ».

Face aux amis de pape Alioune SARR, le candidat Madické NIANG s’exprime ainsi : « Nous allons beaucoup investir aussi bien dans l’éducation que dans la formation », a en outre avancé le candidat Madické NIANG, soutenant que son ambition « c’est aussi d’accompagner les couches les plus défavorisées ».

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *