Xibaarubambuk.com/ Méga meeting de Moustapha FAYE à Nguérane Bou Mak derrière Socé Diop DIONNE pour réélire Macky SALL.

Ce lundi 19 février, une forte délégation  conduite par Mme Socé Diop DIONNE, s’est rendue à Nguérane Bou Mak (commune de Maka Yop) pour présider le grand meeting de Tapha FAYE qui a fait acte d’allégeance à la lionne du Bambouck pour réélire Macky SALL le 24 février 2019. C’est en présence du maire de Maka Yop Magyare GAYE, Magor DIOUF 2nd vice-président du Conseil Départemental, Malick NDAO 1er adjoint au maire de Maka Yop ainsi que de nombreux militants que le méga meeting de Nguérane Bou Mak a lieu.

La caravane de Socé DIOP a quitté Koungheul ce lundi  pour se rendre à Nguérane Bou Mak, un village de la commune de Maka Yop. Elle est d’abord passée à Mbaye Mbaye avant de prendre la direction du village de Moustapha FAYE.

Ainsi, avec une forte délégation de BBY, Mme Socé Diop DIONNE a été invitée à un méga meeting organisé par le responsable politique Moustapha FAYE à Nguérane Bou Mak. Accueillie par beaucoup de militantes et militants, la lionne du Bambouck est convaincue que son candidat triomphera.

Selon le chef de village, la DG de l’ACBEP n’est pas étrangère à Nguérane Bou Mak : «  Mme Socé DIOP, vous êtes bien venue chez vous. J’ ai toujours reconnu vos gestes de bienveillance et nous savons que vous voulez le meilleur pour nous. Cependant, nous devons voter Macky SALL pour notre bien être car il a beaucoup fait pour nos villages. Socé, à mon nom, je voudrais vous dire que  tous les habitants de Nguérane Bou Mak vous remercient et sont derrière vous pour réélire le Président Macky SALL dès le premier tour » affirme-t-il.

Pour ce dernier, tous les habitants de son village devraient soutenir Socé dans ses actions politiques :« Je n’ai pas personnellement les mots qu’il faut pour qualifier votre engagement et le sens de la parole donnée. En effet, c’est ici que Socé DIOP m’a demandé pour la construction des murs du cimetière  combien de sacs de ciment avons-nous besoin, je lui dis 40 sacs et elle m’a remis 8 tonnes de ciment. Geste n’a été plus grand et significatif que celui-là » précise le chef de village.

La meilleure manière de travailler pour la réélection de Macky SALL, c’est de répondre aux besoins des populations locales. C’est pourquoi, il fait savoir aux nombreux militants ceci : « En plus, vous nous avez remis plus de 550 000 F par l’intermédiaire de Moustapha FAYE. Alors, tout ce que vous avez besoin ici, vous l’obtiendrez. Je lance un appel à tous les électeurs de voter le candidat Macky SALL le 24 février prochain ».

Le porte-parole des jeunes estime à son tour que  la commune de Maka Yop plus particulièrement le village de Nguérane Bou Mak réélira Macky SALL au premier tour avant d’ évoquer une vieille doléance : « Nous voulons construire la grande mosquée de Nguérane Bou Mak et nous voulons, Mme Socé DIOP, que vous y mettiez la main pour faire avancer les choses. Les jeunes et les femmes sont derrière vous  pour réélire le candidat Macky SALL sans aucune difficulté » déclare Cheikh Omar NDIAYE.

En prenant la parole, Tapha FAYE pense qu’avec Socé DIOP, la réélection de Macky ne sera pas difficile : «   j’ai choisi d’être derrière Madame Socé DIOP DIONNE pour réélire le candidat Macky SALL. Je suis prêt à me sacrifier et à donner tout ce que j’ai pour réussir le pari que je me suis fixé à savoir un deuxième mandat du Président Macky SALL. C’est pourquoi, je lance un appel aux jeunes, aux femmes, aux griots et notables du village de voter pour le candidat de Socé DIOP DIONNE qui nous a convaincus qu’en politique, il faut être utile aux populations ».

Selon ce lieutenant de la DG de l’ACBEP, le candidat de BBY raflera tous les bureaux de vote dans cette partie nord de Koungheul :« Nul ne peut définir la générosité et la bonté de Mme Socé DIOP, elle m’a toujours soutenu dans mes activités politiques et donc je ne peux qu’être derrière elle pour réélire Macky ici dans notre commune. Je n’ai rien contre l’opposition mais j’employerai toutes mes forces pour qu’elle n’ait aucune voix dans notre contrée. Sachez que c’est grâce à vous, Socé DIOP,  que j’ai décidé de rejoindre l’APR. Nous devrions œuvrer pour Mme Socé Diop DIONNE en donnant à Macky SALL 100% de voix le soir du 24 février au premier tour » dixit Moustapha FAYE.

Toutefois, Socé Diop DIONNE déclare d’abord que  ce  meeting est comme  un meeting de clôture et  que tous les villages de  la commune sont avec Macky SALL et voteront  le candidat Macky SALL. Le Président Macky SALL a un bilan reluisant, concret avec le PSE, à en croire Mme DIONNE.

La coordonnatrice des femmes de la mouvance présidentielle de Koungheul  ajoute que le Président sortant mériterait un second mandat vu tout ce qu’il a fait dans ces dernières années :

« Depuis son accession à la magistrature suprême, il ne cesse d’améliorer les conditions de vie des Sénégalais. Ce qu’il a fait au cours de ces sept dernières années est un gage pour sa réélection. Le PUDC pour les pistes et l’électrification rurale, la CMU pour l’assurance maladie, les bourses familiales pour diminuer la pauvreté… en sont une parfaite illustration ».

La DG de l’ACBEP se réjouit de l’accueil qui lui est réservé, elle et son équipe. Elle est confiante quant à la suite des évènements. A titre, elle fulmine : « Je remercie les populations de Nguérane Bou Mak de leur magnifique accueil, cela traduit que le candidat Macky SALL a déjà gagné cette commune. Je vois que les femmes et les jeunes de ce village sont déterminés à voter notre candidat qui est le candidat idéal car il est l’homme qu’il faut pour booster l’émergence de nos collectivités ».

Comme elle aime à le dire depuis l’ouverture de la campagne, Socé DIOP  demande aux femmes de Nguérane Bou Mak de se réveiller dimanche 24 février tôt le matin et aller aux bureaux   voter le candidat Macky SALL pour un second mandat en laissant aux hommes les taches ménagères.

Au finish, le fait  le plus marquant, c’est le ralliement du chef de village et beaucoup d’autres militants. Dans la localité de Nguérane Bou Mak, quatre vingt militants et responsables politiques issus des partis d’opposition ont rejoint Socé DIOP pour un seul objectif,  réélire le candidat Macky SALL avec l’un des meilleurs scores au niveau national. En  effet, les camarades de Sambodou SOW de Bokk Guis Guis, de Thierno KA du PDS et Habib SOW du GP ont porté leur choix sur Mme DIONNE pour donner le maximum de voix au candidat de la coalition BBY dans le département de Koungheul.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *