Xibaarubambuk.com : Entretien avec Ahmadou GAYE, membre du directoire national de la coalition SONKO PRESIDENT : « Des partisans bien connus de Macky SALL à Koungheul quitteront le navire marron-beige pour poursuivre leur chance ailleurs au soir du 24 fevrier.» dixit M. GAYE

La campagne électorale de la présidentielle du 24 février 2019 prend fin ce vendredi à 00h. Les partis et les coalitions de partis politiques sont en train de s’activer pour les derniers réglages. Ahmadou GAYE membre du directoire de la coalition SONKO PRESIDENT était ce matin à xibaarubambuk pour faire une déclaration à l’endroit des Koungheulois. Pour en savoir plus, il faut lire attentivement l’entretien:

Nous avons remarqué en un rien de temps que les koungheulois à l’image du Sénégal tout entier sont résolument décidé à opérer un changement au plus haut niveau. Au soir du 24 février, Macky et son entourage seront éjectés du palais comme le serai une clés USB présentant des virus malveillants. Je suis heureux d’apprendre que Koungheul a parrainé sans réserve le programme de notre candidat le président Ousmane SONKO.

Au regard de ce que la campagne a déjà  dévoilé, un deuxième tour est inévitable et je suis convaincu que notre candidat ne sera pas en reste. Je voudrais poser deux questions, l’une pour Macky SALL et l’autre pour son entourage. Je demande à Macky de nous dire ce qu’il a fait dans un secteur d’activité bien déterminé durant son septennat. Durant sept longues années, rien n’a été fait à koungheul.

Cette ville que nous aimons tant est restée en otage entre des mains de personnes qui ne se soucient que de leur bien-être. C’est la triste réalité. L’eau et l’électricité sont devenues les denrées rares. Cette eau malsaine que nous buvons au quotidien est à l’origine de toutes nos maladies.

Ces fils de Koungheul nommés à des postes de responsabilités par le pouvoir en place et bien entretenus par nos maigres ressources ont déçu tout le monde. Malgré leur part considérable du gâteau, ils ont préféré se la couler douce au moment où leur localité plonge dans le gouffre. Ces prétendus financements dérisoires qu’ils vantent partout ne peuvent sortir personne de l’ornière; au contraire, ils l’utilisent comme un hameçon pour pécher de l’électorat. Ils n’ont financé aucun projet structurant.  Ces gens ne sont utiles que pour eux-mêmes et ils ne viennent à koungheul qu’en de pareilles circonstances. 

Il y’a trois types de candidats. Il y’a un candidat sortant qui a dilapidé toutes nos ressources. Je vous dis qu’avant le lendemain du 24, des partisans bien connus de Macky SALL à Koungheul quitteront le navire marron-beige pour poursuivre leur chance ailleurs.

Je félicite la coordination départementale PASTEF de Koungheul qui abat un travail titanesque. Je lance un appel à tous les patriotes et les appelle à être vigilants afin de sécuriser leur vote

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *