Xibaarubambuk.com: Présidentielle 2019 : Macky Sall réélu avec plus de 58,27% des voix selon les résultats provisoires.

Demba Kandji, président de la Cour d’appel et président de la commission de recensement des votes a publié les résultats provisoires de la présidentielle du 24 février 2019.

Au Sénégal, la commission de recensement des votes vient de proclamer les résultats provisoires de la présidentielle du 24 février 2019. À l’arrivée, le candidat sortant Macky Sall est déclaré provisoirement vainqueur du scrutin avec plus de 58,27% des votants.

Les sénégalais étaient en attente des premiers résultats officiels issus de l’élection présidentielle de dimanche dernier. C’est désormais choses faites puisque les premiers résultats, ceux provisoires viennent d’être donnés.

La commission de recensement des votes qui a cette tache a fait face à la presse il y’a quelques instants. Devant les cameras de la presse nationale et internationale, le président de ladite commission, Demba Kandji a affirmé que « le candidat Macky Sall qui remporte le scrutin avec plus de 58% des votants ».

En même temps, les quatre candidats de l’opposition à savoir Idrissa Seck , Ousmane Sonko , El Hadji Issa Sall et Madické Niang étaient réunis chez le leader de la coalition Idy 2019 pour déterminer la conduite à tenir après la proclamation des résultats.

Déjà très tendue depuis la malheureuse sortie du Premier ministre annonçant la victoire de Macky Sall au premier tour avec 57%.

C’est le président sortant Macky Sall qui remporte le scrutin avec 58 , 27% des suffrages. Il est suivi du candidat Idrissa Seck, 20,50%. Le candidat Ousmane Sonko arrive troisième avec 15, 67% , tandis que le candidat Issa Sall du PUR est quatrième avec 4,07%.

Enfin, le candidat Madické Niang termine cinquième avec 1,48 % des suffrages. Le taux de participation est de plus de 66,23%. Ces résultats devront ensuite être confirmés ou infirmés par le Conseil constitutionnel après avoir étudié les éventuels recours.

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *