Xibaarubambuk.com/ Proclamation des résultats de la présidentielle, la commune de Saly arrivée en tête dans le département de Koungheul avec un taux de 93, 26% : le maire de Saly s’en réjouit et remercie ses militants.

Après la proclamation des résultats provisoires ce jeudi par la CENA, le porte-parole du maire de Saly Escale Lamine SALL a fait une déclaration dans laquelle il remercie les responsables politiques qui se sont donné corps et âmes pour permettre la réélection de Macky SALL dans la commune de Makhary MBAYE et liste les attentes des populations à ce deuxième mandat.

Après proclamation des résultats provisoires, la commune de Saly est arrivée en tete dans le département de Koungheul avec un pourcentage de 93.26%. Alors le Président Macky SALL doit dire bravo aux populations de Saly Escale qui n’ont rien donné aux candidats de l’opposition :

« Nous avons bien travaillé, mobilisé les militants en collaboration avec le maire de  la commune de Saly Escale Makhary MBAYE. En effet, nous étions quatre vingt personnes qui sillonnaient tous les coins de notre commune pour convaincre les électeurs à voter Macky SALL. C’est la première fois que Saly enregistre de tels résultats » déclare Lamine SALL.

Selon ce responsable politique de l’APR, ces résultats sont le fruit d’un travail bien fait qui leur a valu aujourd’hui d’être la première commune en termes de suffrages dans le département de Koungheul.

De l’avis de Lamine SALL, si Macky n’avait rien fait à Saly il n’aurait pas plus de 90%. C’est pour quoi reconnait le chargé de com. du maire de ladite commune : « Quoi que l’on puisse dire, le Président Macky SALL a réalisé beaucoup dans la commune de Saly Escale. Avant son accession au pouvoir nous n’avions pas d’électricité dans la plupart de nos villages mais aujourd’hui c’est quelques-uns qui n’en ont pas. Nous avions trois forages mais maintenant nous en avons cinq et tout ça c’est grâce à Macky » dixit L SALL.

Saly mérite d’être récompensé par le Président Macky SALL car c’est une commune qui ne manque pas de difficultés. Pour cela, les habitants attendent beaucoup de leur Président réélu :

« Nous voulons cependant l’accès davantage à l’eau potable dans notre espace communal avec d’autres forages. Je remercie les populations de Saly Escale, le maire Makhary MBAYE d’avoir permis à Macky SALL d’avoir plus de 93% » dit-il.

Au finish, on peut retenir que la commune de Saly Escale a donné de très bons résultats au candidat de la coalition BBY qui, à son tour, doit aider la collectivité à voir le bout tunnel au cours de son second mandat.

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *