Xibaarubambuk.com : Apres la réélection de Macky SALL à la magistrature suprême Ibrahima CAMARA livre les attentes de Koungheul.

En conférence de presse, Ibrahima CAMARA dit Ass  responsable politique  de l’APR à Koungheul, se félicite du score obtenu par le candidat Macky Sall dans  la commune de Koungheul. Un résultat qui selon ce responsable, est le fruit d’un long processus de concertation et de sensibilisation des habitants du Bambouck. La victoire acquise aujourd’hui, ce responsable dit attendre du président Macky Sall l’accompagnement nécessaire pour résoudre les problèmes auxquels sont confrontées les populations de Koungheul.

Après la réélection du président Macky SALL, les réactions sont notées de par et d’autre. Selon Ibrahima CAMARA  responsable politique aperiste  à Kougheul, la population du Sénégal attend de Macky SALL la  réconciliation nationale de toutes les forces vives de la nation. Surtout a t-il soutenu, mettre le pays sur la voie de l’émergence avec un taux de croissance inclusif qui avoisinera les deux chiffres à la fin de ce deuxième mandat.

Ibrahima Camara frère de l’actuel édile de la ville et responsable politique déclare : «  Les  engagements pris durant la campagne électorale doivent être mis en œuvre ». Il cite la finition du stade municipal, la réhabilitation du train, la suppression des maisons conventionnelles  avec la réalisation de nouveaux locaux pour les institutions déconcentrées telles que la préfecture, le tribunal, les inspections  de sports, de l’éducation, le conseil départemental etc. Mais aussi, une salle de fête pour les jeunes, la maison de l’outil, une chambre de métiers. poursuit – il

Pour M. Camara Koungheul  attend beaucoup du deuxième mandat de Macky SALL  comme par exemple les infrastructures de base, une bonne capacité énergétique, des routes qui relient les communes mais surtout l’électrification des villages et l’approvisionnement en eau potable etc.

Enfin, il préconise l’industrialisation des produits locaux et la redynamisation de l’agriculture de l’élevage et de la pêche, car selon ses dires Koungheul a fortement contribué à la réélection de Macky

 

 

 

 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *