Xibaarubambuk.com/ Scrutin présidentiel du 24 février, le coordonnateur départemental de la coalition Idy2019 François Calixte SAGNA dit un grand merci à tous et toutes pour l’abnégation, le dévouement durant toute la campagne jusqu’au jour du scrutin.

Après la proclamation des résultats provisoires ce jeudi par le juge Demba KANDJI, le coordonnateur départemental par ailleurs Secrétaire Général Adjoint du parti REWMI a fait une déclaration dans laquelle il  remercie ses collaborateurs et tous les électeurs qui ont porté leur choix sur le candidat de la coalition « Idy 2019« 

Le candidat de la coalition « Idy 2019« n’est pas ignoré par les électeurs du département  de Koungheul car beaucoup d’électeurs ont porté leur choix sur Idy2019. En guise de reconnaissance, son coordonnateur départemental tient à adresser des remerciements :

« Je remercie le Bon Dieu de nous avoir permis de voter dans le calme et la sérénité. Je voudrais par ce post, dire un grand merci à tous et toutes pour l’abnégation, le dévouement et l’engagement dont chacun et chacune d’entre nous a fait montre durant toute la campagne jusqu’au jour du scrutin ».

Malgré les moyens et la force des leaders de la mouvance présidentielle, le candidat Idrissa SECK a enregistré des résultats qui ont affaibli un tout petit peu le score du camp adverse : « Nous n’avons pas démérité car au niveau du département, notre candidat est arrivé deuxième malgré l’arsenal politique dont dispose la coalition BBY. Nous sommes satisfaits de nos militants et de leur engagement mais nous déplorons surtout l’achat des consciences qui a été constaté dans les centres de vote » dixit François Calixte.

Monsieur François Calixte SAGNA déclare que : « Nous avons travaillé ensemble avec dynamisme et respect mutuel tout au long de la campagne électorale. Pour tout manquement de ma part je présente mes excuses. »

Le coordinateur départemental  invite ses paires à ses termes : « Je vous invite en outre à garder la même dynamique pour notre cher Koungheul. »

Selon le responsable politique du parti REWMI, au vu  et au su des résultats provisoires proclamés dans l’ensemble du territoire national : « Nous pouvons déjà présent réfléchir sur une réunion d’évaluation qui nous permettra de dégager des perspectives d’ensemble et voir sous quel format maintenir la stratégie de collaboration. »

Enfin, force est de constater que  la coalition « Idy 2019 » n’a  pas joué le rôle de figurant dans le département de Koungheul qui se trouve être l’un des fiefs de Macky SALL, elle a obtenu des résultats qui peuvent faire espérer à l’avenir. Qui vivra verra !

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *