Xibaarubambuk.com/ La Convergence des Enseignants de la Mouvance Présidentielle Horizon 2024 satisfaite de la réélection de Macky : « Nous ne défendons que les intérêts de Koungheul et de Macky SALL » dixit le coordonnateur Koly Diouf NDAO.

Le Conseil Constitutionnel a confirmé ce Mardi 05 mars la réélection du Président Macky SALL avec 58,26% des suffrages valablement exprimés. Le coordonnateur de la Convergence des Enseignants de la Mouvance Présidentielle Horizon 2024 M. Koly Diouf NDAO, satisfait des résultats obtenus par le candidat de la coalition BBY, remercie tous les leaders qui ont participé à cette victoire, appelle les responsables du département de Koungheul à l’unité et espère un rendez-vous pour les jeunes, les femmes et surtout les enseignants.

Rien n’était certain au niveau national mais tout était évident pour la réélection du candidat de la mouvance présidentielle à Koungheul. Le coordonnateur de la CEMPH remercie les populations du Bambouck plus particulièrement mes collègues  Enseignants Républicains : 

« Le Président Macky SALL est bien  réélu dans le département de Koungheul et en cela je remercie vivement les Koungheulois d’avoir porté leur choix sur le candidat Macky SALL. Nous sommes satisfaits » déclare Koly Diouf NDAO.

A entendre parler monsieur NDAO, on se rend compte nettement que cette convergence n’est derrière autre leader politique que le locataire du palais présidentiel : « notre mouvement a pour vocation de vulgariser les actions du Président de la République Macky SALL et d’accompagner les leaders politiques du département pour sa réélection. Cependant, il y avait un comité départemental légal avec lequel nous avons travaillé sur le terrain pour récolter autant d’électeurs. A défaut de grives, on mange des merles, si j’avais le monopole de décider, il y aurait un seul comité électoral. N’empêche, nous félicitons tous les deux comités électoraux » dixit Koly Diouf.

Pour cet enseignant républicain, la victoire de Macky est le fruit du travail de tous les responsables politiques de Benno Bokk Yakaar : « à Koungheul, tous les responsables sont  des frères et des soeurs. Au vu des résultats, on sait logiquement que le département de Koungheul a porté son choix sur Macky SALL. C’est le moment idéal de remercier tous les leaders de la coalition BBY sans exception aucune » précise le coordonnateur de la Convergence des Enseignants de la Mouvance Présidentielle Horizon 2024.

Si certains ont porté une étiquette  de vote-sanction au maire de Koungheul, pour Koly Diouf NDAO que nenni : « ceux qui disent que Mayacine CAMARA amené les étudiants à Koungheul pour voter Ousmane SONKO ne racontent que des contre-vérités. En effet, le maire Mayacine CAMARA s’est beaucoup investi pour la réélection de Macky SALL. Tous les responsables politiques de la mouvance présidentielle ont mouillé le maillot sur le terrain » ajoute Monsieur NDAO.

Parlant de leur mouvement, le coordonnateur des Enseignants pro Macky se veut clair : « notre convergence a trois volets à savoir un volet politique, un volet social et un volet éducatif. Sur le plan social, nous optons pour le dialogue, l’unité et le consensus. Beaucoup pensent que Koly Diouf NDAO travaille pour un quelconque leader mais tel n’est pas le cas. Nous ne défendons que les interets de Koungheul et de Macky SALL » dit-il.

Le Président Macky SALL a réalisé beaucoup de choses au Sénégal mais il y a d’autres choses à faire au cours de ce quinquennat : « nous remercie SE le Président Macky SALL des nombreux travaux et chantiers déjà réalisés dans ce pays. En revanche, nous ne voulons plus d’abris provisoires et nous exigeons l’avancement de nos collègues enseignants » c’est l’avis de K. D NDAO.

Dans le département de Koungheul, les doléances ne manquent pas. En attestent les propos du coordonnateur de la CEMPH 24 : « la formation  des jeunes de Koungheul pour accéder au marché de l’emploi, la carrière des enseignants, les indemnités sont des problèmes à résoudre une bonne fois pour toute au cours de ce quinquennat. Le stade municipal de Koungheul sera achevé, d’ailleurs le Président Macky SALL a pris un engagement ferme lors de son passage à Koungheul lors de la campagne électorale » affirme-t-il.

Enfin, c’est par ces propos pleins de bon sens que le coordonnateur de la Convergence des Enseignants de la Mouvance Présidentielle Horizon 2024 a terminé sa déclaration : « je demande pardon à mon frère Abdoulaye Soumaré NDAO et je le félicite d’ailleurs pour la victoire de Macky. Humainement nous avons d’excellentes relations même si politiquement nous avons des divergences de position ».

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *