Xibaarubambuk.com/ Alioune Badara LY réunit ses militants pour remercier les Koungheulois d’avoir voté Macky : « Alioune Badara LY est notre candidat aux Elections municipales à venir, il faut que tout le monde le sache car il a fait ses preuves et c’est le seul capable d’emmener la commune de Koungheul à bon port » déclare Madiaw MBENGUE.

Le Président Macky SALL est réélu à Koungheul avec 78.58% des suffrages exprimés. En guise de reconnaissance,  Alioune Badara LY responsable politique de l’APR et coordonnateur de l’IRM a réuni ses militants et sympathisants dans le but de remercier les Koungheulois qui ont porté leur choix sur le candidat de la coalition BBY. Chose voulue, chose vue, remerciements et prochains rendez-vous électoraux obligent. Le coordonnateur de l’IRM a profité de l’occasion pour offrir aux handicapés de Koungheul une parcelle et un moulin à mil pour les accompagner dans leurs activités.

 Les responsables politiques venus assistés à la rencontre ont tous reconnu le travail abattu par ABL dans le département au point que Madiaw MBENGUE propose Badou comme leur candidat aux prochaines élections municipales.

L’objectif principal de l’IRM était la réélection du Président de la République Macky SALL. Etant atteint, son coordonnateur a jugé nécessaire de réunir ses militants pour remercier tous ceux qui ont voté Macky SALL et féliciter le Président réélu.

Pour le maitre de cérémonie Fallou NDIEGUENE, la rencontre d’aujourd’hui c’est pour remercier tous ceux qui ont œuvré pour la réélection du candidat d’Alioune Badara LY et fixer les objectifs à venir.  Les responsables politiques qui sont venus de toutes les neuf communes de Koungheul sont tous unanimes sur la question : « Alioune Badara LY a toujours travaillé pour le Président Macky SALL alors il mérite un poste de nomination plus que les autres » scandent-ils.

En prenant la parole, Madiaw MBENGUE, après avoir listé les réalisations d’ABL, propose sa candidature  à la mairie de Koungheul et demande aux militants, responsables politiques présents à la rencontre de diffuser la nouvelle : « Alioune Badara LY est notre candidat aux Elections municipales à venir, il faut que tout le monde le sache car il a fait ses preuves et c’est le seul capable d’emmener la commune de Koungheul à bon port » déclare-t-il.

En effet, Madiaw MBENGUE estime que Badou a réalisé beaucoup de choses à Koungheul, sur le plan social et économique, donc son heure a sonné de briguer la municipalité. D’ailleurs, les handicapés de Koungheul bien représentés à cette cérémonie de remerciement ont reçu des mains d’Alioune Badara LY un moulin à mil pour mener à bien leurs activités. Une parcelle est également mise à leur disposition par monsieur LY, une façon de les appuyer.

Alioune Badara LY  se dit d’abord satisfait des résultats obtenus par son mentor dans le département de Koungheul : « le candidat Macky SALL a obtenu dans le département de Koungheul 78.58% des suffrages, un pourcentage qui nous donne satisfaction. C’est pourquoi, nous sommes tenus de remercier vivement les populations de Koungheul d’avoir voté Macky SALL »  martèle le coordonnateur de l’IRM.

Ensuite, ABL remercie aussi tous les responsables politiques des différentes communes du département de leur implication pour la réélection du Président SALL : « de saly escale à Lour escale en passant par Gainthe Pathé et toutes les communes, les responsables de l’IRM ont mouillé le maillot sur le terrain, c’est l’occasion de les féliciter solennellement » dixit Badou LY.

Enfin, le responsable politique de l’APR attend du Chef de l’Etat nouvellement réélu beaucoup de choses entre autres l’emploi des jeunes de Koungheul et l’accès des femmes aux financements.

 

Amadou Mactar SARR 

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *