Xibaarubambuk.com – Opinion : Le cri de cœur du jeune Leader et président du MEJLS Mamadou Lamine SALL après la présidentielle du 24 février 2019

Mesdames et Messieurs de Koungheul de l’intérieur du pays et de la diaspora, dans une époque où l’on parle de territoires compétitifs et d’un développement durable, même le dernier individu de Koungheul doit s’engager avec responsabilité.

Qu’est-ce que cela veut dire?

L’explication est simple : la génération actuelle doit assurer la satisfaction des besoins présents sans compromettre les capacités des générations futures à répandre aux leurs. Ainsi, partant de ma modeste personne, aucun leader du département, de quelques horizons qu’il soit, ne doit mettre son engagement au service de ses propres désirs ou juste pour caresser son ÉGO. Oui, je suis obligé d’emprunter ce ton juste pour faire un cri de mon cœur.

Il est constaté que de plus en plus dans ce cher département de grands Hommes et de Femmes, des responsables politiques tordre le coup aux normes les plus élémentaires de la probité, de l’honnêteté et de la moralité rien que pour accéder au pouvoir ou pour s’y maintenir à la merci des populations. Aux élections législatives, des calculs mesquins ont trahi  le vote des Koungheulois. Suivez mon regard !!!

À la présidentielle du 24 Février passé, dans le département de Koungheul, il y avait deux Comités électoraux pour la même coalition (celle de  BBY de Macky SALL). Au moment où le peuple se pose des questions  sociologiques, les responsables politiques font des machinations pour partager le gâteau sur le sommeil des populations.

A quand le grand réveil matinal?

Ce réveil qui indiquera aux jeunes du terroir des chantiers qui promettent le vrai succès au combat de la vie. Depuis l’accession à la magistrature suprême de SE le Président Macky SALL  en 2012, Koungheul (les jeunes en particulier) a été fidèle jusqu’à la dernière énergie. Le candidat Macky SALL  à Koungheul déclare qu’ici c’est une continuité, un vrai bastion de L’ APR.

Dans tout ce cirque, qu’est-ce que la jeunesse a obtenu comme gain de cause?

 À mes camarades de la coalition de la majorité présidentielle, arrêtez de marchander le vote des jeunes et des femmes du département que je remercie très sincèrement de leur loyauté et de leur participation déterminante à la réélection de Macky SALL.

 Depuis 2012, aucun jeune du département n’a connu une promotion dans un poste politique. Les âgés se partagent le gâteau à Dakar et demandent d’être réarmés pour aller à l’assaut de leur proie(le pouvoir).

Partant de mon village (Same Djébel), en passant par Fass Thieckéne (ma commune), je remercie une fois de plus toutes les populations du Bambouck et leur réaffirme mon engagement à être au service de votre cause sans réserve et avec honnêteté.

À vous Frères et Sœurs de la jeunesse de Koungheul, je vous souhaite plein succès et partage avec vous les valeurs de la patience, de la persévérance, de l’efficacité, de l’efficience, et de solidarité pour hisser très haut le flambeau qui nous sera légué même si nous l’aurions en berne.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *