Xibaarubambuk.com: La fête du 4 Avril se prépare déjà à Koungheul.

Le Préfet du département de Koungheul, Abdou Khadre Diack NDIAYE a présidé, mercredi, un CDD consacrée à la préparation de la célébration de la 59e édition de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.

Décidément, la réussite de l’organisation de la fête nationale du 4 Avril tient beaucoup à cœur le Préfet de Koungheul. En effet Abdou Khadre Diack NDIAYE a réuni ce Mercredi  les membres de son CDD pour préparer cette fête.

Rien ne sera laissé au hasard pour réussir le pari de la mobilisation et de l’organisation. C’est pourquoi tous les services pouvant intervenir sur cette organisation ont été interpelés et chacun a décliné la nature et parfois le volume de sa contribution.

 De la gendarmerie et sapeur pompier (maîtresses d’œuvres)  à la jeunesse en passant par l’éducation, les mouvements de jeunesse, les anciens combattants entre autres, tous ont adhérer à la démarche du Préfet pour donner à la fête le cachet qu’elle mérite.

Pour cette fête, le Préfet et son comité mis en place comptent travailler à ce que chaque composante de la population se voit dedans et se sente concernée par l’événement.

 Les dates et toutes les activités ont déjà été callées y compris les répétitions pour le défilé qui va concerner l’ensemble des établissements scolaires de la commune de Koungheul. Les collectivités locales notamment la commune de Koungheul et le conseil département ont pris l’engagement de faire en sorte que la fête soit belle de même que tous les chefs de services et les différents acteurs, chacun en ce qui le concerne.

Le Préfet a exhorté les uns et les autres à s’impliquer fortement pour rendre la tâche plus facile. Des commissions s’occuperont, chacun en ce qui la concerne, de la mise en œuvre des plans d’actions retenus et le Préfet a surtout insisté sur la transparence durant tout le processus.

Selon lui, cet évènement sera également marqué par la participation de « tous les acteurs civils, les mouvements de jeunesse, les sportifs, les écoles, la société civile » autour du thème « Les forces armées, un exemple dans l’éducation à la citoyenneté, à l’unité nationale ». 

La prochaine réunion va se tenir le lundi 18 mars mais les répétitions vont démarrer le Mercredi  20 mars à partir de 17 h 30 au camp des sapeurs pompiers.

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *