Xibaarubambuk.com/ A la réunion de remerciement, le conseiller départemental Mor SECK déclaré candidat aux municipales par ses pairs de la commune d’Ida Mouride : « Je suis prêt à accomplir cette mission. Il est temps de développer notre collectivité locale » dixit Mor SECK.(vidéo)

Le Président Macky SALL réélu dans le département de Koungheul avec 78,56%, le conseiller départemental et responsable politique de l’APR Mor SECK a réuni les militants et ses collaborateurs pour remercier les populations de la commune d’Ida Mouride qui ont porté leur choix sur le candidat de BBY le 24 février passé. Pour rappel, la commune d’Ida Mouride est quatrième dans le département avec plus de 80% des voix. Cette rencontre a eu lieu à Ida en présence des jeunes, des femmes et les représentants des 52 villages que compte cette collectivité locale. A l’issue de cette réunion politique, tous les responsables et militants présents ont déclaré Monsieur Mor SECK leur candidat aux prochaines Elections municipales vu son engagement au service de la communauté.

Les responsables politiques de la mouvance présidentielle se sont beaucoup investis sur le terrain pour que Macky SALL soit réélu dans le département de Koungheul avec un bon score. Mais la meilleure manière de soutenir le Président de la République, c’est d’être à l’écoute des populations pour répondre à leurs attentes. Le responsable politique de l’APR Mor SECK ne ménage aucun effort lorsqu’il s’agit des besoins des habitants de la commune.

C’est ce qui a poussé Badou SECK à affirmer ceci : « de toutes les compétences transférées aux collectivités locales, Mor SECK y est toujours présent. D’ailleurs, son véhicule personnel sert d’ambulance aux populations d’Ida Mouride. Alors il mérite d’être élu maire aux Elections locales à venir ».

Cet avis est partagé par Mor Talla SECK qui indique, à son tour, que la réélection du candidat de la coalition BBY lors de la présidentielle est bien sur le fruit du travail de conseiller départemental : « quatrième au niveau du département de Koungheul, la commune d’Ida Mouride a voté Macky SALL avec plus de 80% grâce à Mor SECK. Si nous avons voté Macky, c’est que  Mor SECK a joué un grand rôle avec dévouement et engagement qu’on lui reconnait » dit Talla SECK.

Même les femmes de cette collectivité ne sont pas en reste puisqu’elles ont, elles aussi, porté ce responsable politique de l’Alliance Pour la République : « après la réélection de Macky SALL avec la manière, nous les femmes de la commune d’Ida Mouride sommes déterminées à élire Mor SECK maire de la commune » déclare Ndiémé GASSAMA qui a parlé au nom des femmes de la localité.

L’élection présidentielle est différente des locales car c’est le développement de la commune qui est en jeu lorsqu’on parle d’Elections municipales. C’est dans cette dynamique que le responsable politique du parti Rewmi, présent à la rencontre, se dit prêt à soutenir la candidature de M S : « nous félicitons le Président Macky SALL de sa réélection. C’est vrai que nous ne sommes pas de même parti politique mais nous sommes prêt à élire Mor SECK maire de notre commune, quitte même l’investir au cas où il n’est pas le candidat de son parti » reconnait Massamba SECK.

Un fait inédit, monsieur Samba Salouma DIALLO, l’un des anciens de l’APR, qui a parlé au nom des quatre candidats  déchus aux  élections municipales, soutient qu’ils ont renoncé à leurs ambitions de briguer la mairie d’Ida Mouride pour soutenir la candidature de Mor SECK qui œuvre pour l’intérêt général.

En prenant la parole, le responsable politique de l’APR et conseiller départemental remercie d’abord les populations de cette commune qui ont voté Macky SALL avec plus de 80%. Ensuite, il tient à remercier publiquement tous les responsables politiques qui soutiennent cette candidature notamment les quatre candidats qui lui ont balisé le terrain tels que Samba Salouma DIALLO de l’APR, Seydou Ba  GASSAMA de  Benno Siguil Sénégal, Ali WILANE  de Bokk Guis Guis et Mbaye BITEYE du PDS.

Enfin, monsieur SECK se dit très touché par cette marque d’estime et de confiance à son égard : « je remercie les populations de la commune d’Ida Mouride de leur confiance et soutien à ma modeste personne. Je n’ai rien décidé mais je suis prêt à tout faire pour cette commune. Je suis prêt à accomplir cette mission. Il est temps de développer notre collectivité locale. C’est ensemble que nous réussirons à le faire. Les populations méritent de vivre l’émergence et avec nos collaborateurs les populations peuvent espérer des lendemains meilleurs » déclare Mor SECK.

Au finish, les populations de cette commune attendent du Président nouvellement réélu bon nombre de choses utiles pour le développement de cette bourgade : l’accès à l’eau potable, l’électrification rurale, les pistes pour assurer la mobilité, la réduction du chômage et surtout le bien-être des femmes et leur accès aux activités réactrices de revenus.

 

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *