Xibaarubambuk.com/ La 2eme Edition des activités socioculturelles de MADCLE « Sunu Gokh », ça se fête à Lour Escale le 6 avril

Après avoir organisé et réussi la première édition en avril 2018, le  Mouvement And Defar Commune de Lour Escale a retenu cette année le 6 avril pour célébrer la 2eme Edition de ses activités socioculturelles. On ne peut pas développer ou, si vous voulez, construire une collectivité sans la santé de ses membres, l’éducation des enfants et l’entre-aide entre les individus. C’est pourquoi, un programme très riche est mis à la disposition des populations de Lour Escale. Il est prévu, comme l’année dernière, de faire des circoncisions gratuites  au niveau des différents daaras de la commune, des séances de récitals de Coran, d’enrôler 65 personnes à l’UDAM, mais aussi de remettre des prix aux meilleurs élèves. La particularité de la 2eme Edition des activités socioculturelles de MADCLE « Sunu Gokh » est la remise de médicaments aux trois postes de santé de Lour.

Dans le cadre de la promotion de l’esprit de solidarité et du raffermissement des liens de fraternité entre les membres du Mouvement et la communauté louroise, le Mouvement And Defar Commune de Lour Escale (MADCLE) « Sunu Gokh » a l’honneur et l’immense plaisir de vous faire part de la tenue de la seconde édition de ses activités socioculturelles, prévue le samedi 06 avril 2019, à Lour Escale.

Pour la deuxième année consécutive, cette journée de MADCLE « Sunu Gokh », très riche en événements d’envergures sociales, verra la participation des partenaires techniques et financiers du Mouvement, des autorités administratives et politiques, ainsi que celle des chefs religieux et coutumiers de toute la Commune.

Elle se déroulera comme suite :

 07h a 10h 30 mn: circoncision au poste de santé Lour Escale et remise de matériels aux structures sanitaires de la Commune (Lour Escale, Coura Mouride, Sobel Diam-Diam)

 08h à 10h 30mn : récital du Saint-Coran devant la Mairie

10h 30mn – 12h : conférence devant la Mairie

14h – 15h : pause déjeuner

15h -19h : cérémonie officielle suivie d’un enrôlement (UDAM) et d’une remise de prix aux meilleurs(es) élèves du CODEC et du CEM Samba Soto Gueye.

Finalement, le mouvement And Defar Commune de Lour Escale (MADCLE) « Sunu Gokh » convie tout le monde à ces journées socioculturelles qui constituent un moment fort pour partager avec les populations, sensibiliser les jeunes, soigner les malades nécessiteux, mais aussi et surtout encourager les meilleurs élèves. Les autorités administratives et locales, les responsables politiques et les bonnes volontés, les acteurs de l’éducation et de la santé, la contribution de chacun est vivement souhaitée.

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *