Xibaarubambuk.com/ La 23 eme Edition des journées culturelles de l’Association des Jeunes de Koungheul Ville prévue du 3 au 5 avril.(vidéo)

Depuis déjà plus de deux décennies, l’Association des Jeunes de Ville organise annuellement des journées culturelles pour célébrer la fête de l’indépendance du Sénégal. Fondée par Monsieur Saliou   NDIAYE plus connu sous le nom de Zales NDIAYE, cette association a pour objectif l’éducation et la formation des jeunes de Koungheul  ville par la culture, le sport et les jeux d’esprit.

A l’occasion de la 23eme Edition, les journées culturelles et pédagogiques sont dédiées à feu Fatou FALL, une jeune fille de l’association décédée à fleur de l’âge et qui, de son vivant, consacrait son énergie et son temps à l’A.J.K.VMademoiselle Fatou FALL  est partie peut-être partie mais elle est toujours parmi les membres de cette association. Et c’est parce qu’elle a bien vécu qu’elle reste gravée dans nos mémoires. Nous prions pour que la grâce d’Allah l’accompagne au paradis.

Ainsi, du 3 au 5 avril prochain, Koungheul ville sera en fête. Le 3 avril à 9 Heures, il est prévu une conférence philosophique  animée par notre confrère et chroniqueur de xibaarubambuk.com le Pr  Mbaye DIENG. C’est un honneur pour le journaliste-philosophe d’avoir été choisi pour être le conférencier, si l’on se réfère à ses propos.

D’après Moustapha CAMARA dit Kamou qui a parlé au nom de cette association, il y a d’autres activités comme le récital de coran et la prestation du Dahira Mouride chez  la défunte mais aussi une finale de football à partir de 17 heures précises. Un grand sabar est prévu devant le domicile de monsieur Aliou, DABO.

La nuit du 03 avril, un flambeau sera organisé en rapport avec les forces de sécurités de la commune de Koungheul.

La levée des couleurs est prévue à 9 heures 00. Ensuite, il s’agit de rendre un vibrant hommage à la disparue sans oublier les prestations culturelles et artistiques des jeunes talents. Moustapha CAMARA ajoute que des séances de lutte sont programmées pour le 4 avril du matin au soir.

Et le 5 avril c’est la dernière journée pourtant très riche car il est envisagé  de remettre des habits collectés aux talibés le matin, un carnaval et la finale de génies en herbe l’après-midi. Un concert + kermesse au cinéma et une soirée dansante, nous a fait savoir le porte-parole du jour.

Enfin, les membres de l’Association  des Jeunes de Koungheul Ville et le promoteur Zales NDIAYE remercient d’avance tous ceux qui œuvrent pour la réussite de l’organisation et seraient heureux de vous compter parmi leurs  invités.

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *