Xibaarubambuk.com : A la découverte de l’entreprise Mame Cheikh Anta Darou Salam de la brave dame Yatta DIOP

La bonne nourriture avec de l’hygiène, c’est chez Yatta DIOP. La nourriture avec du thé et des fruits qui servent de dessert, c’est à l’entreprise Mame Cheikh Anta Darou Salam qu’elle est possible. Créée en 2009 par Mme BARRE née Yatta DIOP, cette entreprise est très importante à Koungheul car les séminaires de formation, les ateliers, et les cérémonies solennelles, c’est l’équipe de Yatta qui s’en occupe. Avec plus de 30 filles qui s’activent dans les différentes taches, l’entreprise MCAD peut gérer à la fois quatre évènements en une seule journée avec des munis variés et exigés par les clients.

L’entreprise de Yatta DIOP est créée en 2009. Elle s’active depuis lors dans le domaine de la restauration. D’ailleurs, un des membres Yacine GAYE nous en parle : «  C’est dans une parfaite symbiose  nous travaillons en harmonie avec notre sœur Yatta. Nous préparons de bons plats avec beaucoup d’hygiène à chaque occasion où nous sommes sollicitées ».

Selon cette amie et collaboratrice de Yatta DIOP, c’est en équipe que le travail se fait : «  Nous sommes presqu’une famille, Yatta nous comprend et nous la comprenons également. Mention spéciale à Aissatou SECK qui a préparé le repas d’aujourd’hui. Nous travaillons par équipe, chacune s’occupant des taches particulières et tout cela dans la paix » ajoute Yacine.

Yatta  DIOP remercie la rédaction de xibaarubambuk de cette occasion qui lui est offerte de faire connaitre aux populations  du département de Koungheul son entreprise : « Je vous remercie de cette opportunité que vous m’avez donnée pour parler de notre entreprise. Celle-ci a pour nom entreprise Mame Cheikh Anta Darou Salam. C’est depuis 2009 que nous l’avons créée.

C’est depuis le Préfet Ousmane KANE, quand Alioune SOW était ministre que je prépare les diners de la fête de l’indépendance. Cette année, les organisations de la fête du 4 avril nous ont demandé de préparer un repas à la place » déclare  Mme BARRE.

A l’entendre parler, on a l’impression son entreprise a une trentaine de filles qui y travaillent en complémentarité dans la tolérance et la solidarité.

Yatta estime  que la force de l’entreprise Mame Cheikh Anta Darou Salam réside dans les filles avec qui elle ne cesse de travailler depuis lors : «  ce qui fait ma force, c’est l’équipe qui m’entoure, mon amie Yacine GAYE et mes sœurs me soutiennent et m’accompagnent sans cesse dans mes activités au quotidien. Nous sommes en famille, même des garçons diplômés sont membres de notre entreprise ».

Enfin, si vous avez une cérémonie de mariage, un séminaire de formation ou un évènement particulier, n’hésitez surtout pas allez à l’entreprise Mame Cheikh Anta Darou Salam car chez Yatta, le client est véritablement roi. Pour toute information complémentaire, veuillez contacter les numéros suivants 77 355 42 69 ou 70 468 33 12

Amadou Mactar SARR

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *